Visiteurs aujourdhui: 3385
Visiteurs actuellement sur le site: 336
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après 2heures de route avec pas mal de trafic nous voilà arrivé a Zürich, il est 19h00, donc pas besoin de se stresser, car les concerts commencent a 20h00, ce qui nous laisse le temps de finir notre bière avant de rentrer dans cette fameuse salle que j’avais déjà visitée il y a environ 3 ans pour le show de Anti-Flag, Darkest Hour et Pipedown.
Arrivé a l’intérieur j’ai eu une bonne surprise, car j’ignorais que le premier groupe qui allait jouer serait Bring Me The Horizon, pour la petite histoire j’avais choppé quelques jours auparavant 2-3 chansons de ce groupe et c’est vraiment de la tuerie, c’est un mélange de Métalcore et de Death un peu a la All Shall Perish.
20h00 Arrive sur scène Bring Me The Horizon, le groupe nous vient d’Angleterre, dés la première chanson c’est la claque, bon jeu de scène, le chanteur bouge dans tout les sens, le son d’une bonne qualité, bref ça chie, juste dommage que le public ne soit pas très récéptif, bon c’est un peu normal car ils ne sont pas encore très connus pour l’instant.
Après 30min le concert touche a sa fin, dommage car c’était vraiment bien, pas mal de chansons de Count Blessing ont été joués, c’est d’ailleurs le seul cd que je connais du groupe.
par la suite j’ai appris que le chanteur n’avait que 19ans, bref je reste bluffé.
Vers les 21h00 c’est au tour de The Haunted de monter sur scène, le public se chauffe dés la première song ce qui est un peu normal car ce groupe suédois à fait pas mal de cd’s et possède un plus large public, surtout de metalleux…
Moi qui ne suis pas un grand fan des groupes qui sont plus axés sur le métal comme At the Gates ou Dark Trankillity, j’ai quand même été surpris par leur set qui était d’une très grande énergie, le chanteur a une super belle voix claire, le gratteux maîtrise vraiment bien, leur set liste passe de leur plus vieux cd jusqu’au dernier The dead Eyes qui est tout simplement un chef d’œuvre. Après 45minutes le concert se termine, le temps pour moi de retourner au bar me siroter quelques bières.
Vers 22h c’est Killswitch Engage qui entre sur scène, la salle est en folie, ça pogote dans tous les sens, leur son est incroyablement bon et la voix de Howard Jones me donne des frissons tellement elle est magnifique.
Leur prestation scénique est juste incroyable et leur set-liste est super variée, en effet ils jouent des chansons de tous leurs albums tout en faisant aussi quelques nouvelles song extraites du As Daylight Dies. On aura aussi droit a la magnifique When Darkness Falls, Breath Life etc…
Leurs vielles compos sont incroyables, comme My Last Serenade ou Numbered Days.
Bref un concert mémorable qui durera un peu plus d’une heure.
Malheureusement le guitariste Adam n’était pas de la partie… A 23h00 la soirée se termine en beauté et c’est le temps de rentrer à la maison pour dormir un peu car la fatigue commence à se faire sentir
Live Report : Marek
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 16306 fois
Bring me the Horizon; Pierce the Veil; Sights and Sounds
Date : 21.11.13
Lieu : Les Docks - Lausanne
A Day To Remember, August Burns Red
Date : 05.11.09
Lieu : Salzhaus - Winterthur
Ajout de commentaires :