Visiteurs aujourdhui: 4883
Visiteurs actuellement sur le site: 272
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Il fait beau sur Lausanne. L'air est frais et le soleil nous gratifie de ses rayons bienfaiteurs sur notre épiderme blanche et hivernale. Mais sur Lucerne, le temps se noircit et fait planer une atmosphère d'angoisses, de tremblements et de peurs. Une fois descendu du train, je constate que les habitants semblaient évasifs et étrangement tendus.
Je sentais une présence néfaste planer sur la ville.
Comme Frodon, la quête dans laquelle je me lance est parsemée d'embûches et de personnages étonnants (comme "Schwuli", l'homosexuel décoloré de 50 ans en veste bleu cyan qui me reluquait les miches avec un regard lubrique une fois arrivé).
Je connaissais les bêtes. Je les avais déjà côtoyées auparavant. God Forbid, Devildriver et Anthrax.
Arrivée à la salle vers 19h20. Le premier choc a été de voir les agents de sécurité en smoking. Ils ont des sales gueules. J'aime.
Je m'installe devant la scène avec des yeux gros comme ceux d'un gamin qui vient de recevoir un cadeau. Les musiciens débarquent. Byron Davis s'empare du micro et le bordel est annoncé par la musique du combat entre Dark Maul et Liam Neeson, dans Star Wars. Trente minutes de show dynamique, alternant passages Metalcore et mélodiques dans un style très Caliban. Un problème survient toutefois dans cette prestation assez linéaire: les lights. Elles ne donnaient pas ce punch supplémentaire qui aurait boosté le rythme des chansons. Vraiment dommage.
Arrive ensuite Devildriver. Des spectateurs donnent à Dez Fafara un drapeau suisse avec le logo des fous furieux de Californie.
Dès les premiers riffs, on sent que l’on monte d’un cran dans l’originalité et le professionnalisme aussi. Les Circle Pits sont lancés ainsi que le Wall Of Death. C’est terriblement efficace, un son nickel. Je pense honnêtement que c’est le groupe le plus puissant que j’ai vu sur scène. Le voyage en a valu la chandelle.
C’est parti ensuite pour 1h30 d'Anthrax.
Le public ne s'est toujours pas clairsemé, au plus grand dam des agoraphobes et des asthmatiques. On se sent écrabouillé et j'apprécie.
La musique débute mais le son est moyen. Trop de basse et un effet de bourdonnement mais tout rentre dans l’ordre au fur et à mesure. Ça claque, ça bouge, ça tabasse. Bref un excellent show, même si je n'ai jamais été très attentif quant à l'évolution du groupe ces dernières années.
Avec un sourire béat, les larmes aux yeux et les dents dans ma poche, je quitte la salle satisfait de la qualité de la soirée et au vu de l'heure de laquelle il est, je décide de prendre un train pour aller me promener sur Zürich et rentrer aux premières heures. Mais ça, c'est une autre histoire.
Live Report : BoogueyMan
Ajouté le : 14.07.09
Live Report cliqué : 4930 fois
Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Rammstein etc.
Date : 22.06.10
Lieu : Vasil Levski Stadium - Sofia - Bulgarie
Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, etc
Date : 18.06.10
Lieu : Open Air - Jonschwil
Ajout de commentaires :