Visiteurs aujourdhui: 2796
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Deuxième fois en moins de deux semaines que je pars pour la Rohstofflager. Après une journée de travail un peu pénible c’est toujours cool de pouvoir partir à un bon concert, je me dirige donc vers le point de rencontre où deux amis passent me prendre. 18h40 départ pour Zürich ! Nous savions que les portes ouvraient à 19h00 et que les concerts commençaient à 19h30, on se doutait qu’on louperait le premier groupe. Vers 20h25 nous entrons dans la salle après s’être présentés à la caisse !
On arrive dans la salle, elle était coupée en deux, j’étais un peu surpris je m’attendais à voir un peu plus de monde. On a juste le temps de voir 2 minutes de The Sorrow, ca avait l’air sympa et d’après un pote nous a dit qu’ils ont fait une reprise d’Amon Amarth pendant leur show ! Dommage ! Il semblerait aussi qu’ils aient commencé un peu plus tard que prévu.
Après une pause assez courte arrivent God Forbid. Dès le début j’admirais le chanteur, toujours souriant et super chaleureux avec le public. D’ailleurs tout le groupe était comme ca. Entre les morceaux ils parlaient beaucoup au public et se marraient entre eux. Ca fait plaisir de voir des groupes comme ça. Au niveau du son ce n’était pas trop mal par contre le public était un peu mou. Il aura fallu attendre la dernière chanson pour que ca bouge vraiment bien dans une bonne moitié de la salle, il faut aussi dire qu’ils nous ont envoyé une sacré tarte avec ce dernier morceau. Puis après une quarantaine de minutes ils partent déjà , j’en garderai un très bon souvenir.
Concert fini on a le temps de parler un petit moment et de passer au merchandising. Après être allé à la soirée du 14 septembre (As I Lay Dying en tête d’affiche) et avoir acheté un t shirt Himsa avec un poster pour 20 frs j’avais de la peine à envisager de mettre 40 frs pour un t shirt Devildriver.
Bref, on retourne dans la salle pour voir la bête ! Ce n’était même pas encore 22h00 que les lumières s’éteignaient pour laisser place à l’intro. Le show commence, j’avais de la peine à croire que c’était bien Dez Fafara devant moi, il est petit ce gars ! En le voyant dans les clips ou les live sur internet je le voyais bien plus grand, bref c’est un détail. Bien que ce soit la tête d’affiche le public ne bouge pas grand-chose d’autre que la tête, un pogo de temps en temps, c’était spécial. Par contre quand Dez a prit les choses en main ca a changé. Après quelques chanson il décide d’ouvrir la fosse pour lancer le circle qui occupait plus de la moitié de la salle. J’ai fini dans le circle et après quelques tours je me suis arrêté tout devant face au chanteur. C’est la que j’ai fini ma soirée. Par contre j’ai trouvé que le son n’était pas génial, parfois je n’arrivais même pas à reconnaître le morceau joué et les effets sur la voix était un peu pénible et couvraient parfois les instruments. Et sinon ils n’ont joué que 3-4 chansons du dernier album c’était un peu dommage. Mis à part ca le groupe avait l’air super content d’être à Zürich ce soir là .
23h00 DevilDriver avaient finis leur show. Vers 23h20 nous étions déjà dans la voiture et à 1h du matin j’étais chez moi. C’était assez plaisant pour un concert en milieu de semaine !
Live Report : Cavalera_Taylor
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 3514 fois
Ajout de commentaires :