Visiteurs aujourdhui: 4405
Visiteurs actuellement sur le site: 345
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce mardi 16 septembre à l’Usine de Genève, concert attendu des maintenant bien connu Uncommonmenfrommars, accompagné pour l’occasion des Nyonnais de My Band et du groupe irlandais On/Off. La soirée s’annonçait déjà prometteuse, elle a finalement été encore plus réussie que prévu.
Arrivée à l’Usine pour l’ouverture des portes, je retrouve un de mes très chers collègues car nous devons réaliser une interview avec Uncommonmenfrommars. Je ne vous cache pas mon impatience, Unco étant un de mes groupes favoris. Vers 21h30, nous rencontrons donc Ed, guitariste/chanteur du groupe, pour lui poser nos quelques questions. Après ce moment bien sympathique direction la scène, où My Band a déjà commencé son set.
Le public est déjà bien réceptif, est-ce du au fait que surement au moins la moitié des gens sont des habitués et ont déjà vu le groupe ou est-ce simplement dû au fait que My Band est un des meilleurs groupe de punk-rock de la région ? Ils enchaînent les titres de Modern Cavemen, leur dernier album en date et l’on sent le public qui se chauffe en entendant quelques chansons plus anciennes. My Band foule les scènes de la région depuis un bon moment déjà et on ne s’en lasse absolument pas !
Ensuite, changement de scène plutôt rapide, l’ambiance n’a pas le temps de redescendre et On/Off arrive, une formation de 3 musiciens. D’entrée de jeux les blagues fusent. Leur style est un peu spécial, du pop-punk avec quelques influences métal, des passages de ska, des effets de guitare assez spéciaux et des reprises qui passent de Metallica à Johny Cash. Il devrait peut-être choisir leur camp mais à mon avis, il y a du potentiel. Quoi qu’il en soit, le groupe sait bien séduire sont public. Ces Irlandais ont non seulement réussi à faire taper des mains le public genevois mais ils ont aussi réussi à le faire chanter. Chapeau ! Oui, ils ont distribuer quelques bières dans le public, oui, le bassiste s’est complètement déshabillé (Est-ce vraiment un argument ?), mais je suppose que leur musique a quand même joué son rôle dans ce succès. A ce stade de la soirée la salle est fin prête pour recevoir les martiens tant attendu.
Petit passage au merch. Surprise, que trouve-t-on parmi les badges et les jolis t-shirt, le nouvel album d’Unco, Functional Dysfunctionaly ! L’album est déjà sortit en Allemagne (et est prévu pour le 14 octobre en France et en Suisse), mais nous, présents ce soir là , avons également le droit d’écouter ce petit bijou en avant-première. Ensuite, le temps de boire une bière et il est déjà l'heure d’aller se poster devant la scène pour voir débarquer nos 5 Ardéchois.
Dès la première chanson, c’est l’explosion. Les deux premiers concerts étaientt largement suffisants pour l’échauffement, on passe maintenant aux choses sérieuses ! Tellement que je n’arrive absolument pas à me souvenir par quelle chanson ils ont commencé (Noise Pollution?). Quoi qu’il en soit, ils ont commencé leur show avec des chansons de Longer than an EP, Shorter than an Album, leur dernier EP en date, de Scars are Reminders et également avec des plus anciens titres comme Security. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, on aura aussi droit à 6 nouveaux titres (Bad Ideas, Vampire Girl, Face to the Ground, Get, Back on your Horse, It’s all for the Greater Good, Let it Flow), ce qui était au delà de mes espérances.
Ensuite fin officielle du set. Ed nous annonce, entre deux shot de Jägermeister, qu’à partir de maintenant, ce qu’ils vont jouer ne compte plus, le concert est terminé et il ne faudra pas leur en tenir rigueur. Le public demande alors des toutes anciennes chansons comme Come to Jamaica et Old School Skate Shoes. Les martiens disent ne pas aimer jouer ces chansons, mais le feront quand même tant bien que mal. On enchaîne ensuite avec la mythique Pizzaman. La fête est à son comble avec Living in a Jar et I don’t care, chanson où Ed à l’habitude de descendre de scène et de venir jouer au milieu des gens. Trint et Jim préfère grimper sur les amplis et le bassiste se laissera même tenter par un slam. C’est finalement Fat Boy qui mettra fin au concert. Comme toujours, les membres d'Uncommonmenfrommars ont su montrer à quel point ils aiment être proches de leur public et apparemment on le leur rend bien, car 10 ans après leurs débuts, les fans Suisses sont toujours là et présents pour leurs passages à L'Usine.
Que peut-on rajouter de plus, à part que ce fut une soirée plus que réussie. Mais je crois que vous l’aurez compris!
Vous pouvez retrouver les photo du show sur nyoncore.com
Live Report : Sandra
Ajouté le : 23.09.09
Live Report cliqué : 14601 fois
Show commencé par "It's all for the greater good" ;) !
Sandra
Ahaha merci! Mais en plus c'est assez logique qu'ils aient commencé par celle-là .
Posté le : 05.04.2011 à 15:33