Visiteurs aujourdhui: 4143
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
UncommonmenfrommarsI Hate my BandPays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : NOFX, Screeching Weasel, Descendents, Teenage Bottlerockets
Il n'a fallu qu'un an aux Unco pour pondre un successeur à Functional Dysfunctionality. Personnellement, j'arrive à peine encore à suivre. Le Longer Than an EP, le Functional Dysfunctionality et ce I Hate My Band ont débarqués quasiment coups sur coups. Et moi, j'en suis toujours à digérer Scars Are Reminders sorti en 2006. Un super disque, au passage.
À regarder le parcours du quatuor Rhône-Alpin, les temps ont bien changés depuis l'époque où il était le petit nouveau, fougueux et ambitieux, ne jurant que par la méthode américaine, que ce soit celle de Ryan Greene ou de Steve Albini. Un peu à l’image de l’évolution du grand frère Burning Heads, la (toute relative) "folie des grandeurs" est retombée, les années Wagram sont loin, les enregistrements en Californie aussi. Tout juste le mastering a-t-il ici été confié au Blasting Room de la paire Stevenson/Livermore.
La barque Unco est pilotée aujourd'hui par la structure du groupe, UFO Prod, simplement assistée au port par le Kicking Records de Mr Cu!, toujours dans les bons coups. Le DIY fait un retour en force, et c'est un peu le leitmotiv du punk-rock aujourd'hui. De toute façon les disques ne se vendent plus à grande échelle et s’il fallait statuer sur la popularité actuelle du style, on serait plutôt au creux de la vague que sur son écume. Une période idéale pour dissocier les poseurs et les bosseurs, finalement et si on savait déjà où caser UMFM, I Hate My Band ne laisse plus aucune place au doute.
Ce qui saute aux yeux directement avec ce disque, c'est la prod. Fini le pinaillage, Unco va droit à l'essentiel, à l'énergie. Un peu comme il l’a toujours fait sur scène, terrain où il dynamite sans problème la majorité de ses idoles originaires de l'autre coté de la Mare. Que ceux qui trouvent le punk-rock de Uncommonmenfrommars trop propre et ripoliné écoutent ce disque. Ça les fera réfléchir. Enregistré dans des conditions proches du live au Warm Audio par Alex Borel et Christophe Arnaud, ce sixième full-length est une bombe d'authenticité doublé d'une machine à tube.
Et puis, en parlant d’authenticité, il y a cette sorte de mise à nu. Plusieurs morceaux de I Hate My Band racontent le groupe et son entourage depuis l'intérieur : le titre éponyme pour commencer, mais aussi "The Story Never Ends" ou "Warm Crew", sorte de reflet provincial du "Road Crew" de Motörhead.
I Hate My Band, c'est sans aucun doute l'un des points forts de la discographie d'un groupe qui ne se prend définitivement pas le melon. Sans perdre sa mainmise mélodique, sans délaisser son charisme pop-punk à l'ancienne, sans abandonner sa fraicheur d'éternel ado fan des Descendents, Unco a pondu le disque qui damera même le pion aux sceptiques.
Kronik : Matti
Label : Kicking Records
Site Web : www.uncommonmenfrommars.net
Myspace : www.myspace.com/uncommonmenfrommars
Site du label : www.kickingrecords.com
Kronik ajoutée le : 05/11/2010
Kronik cliquée : 5439 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :