Visiteurs aujourdhui: 3274
Visiteurs actuellement sur le site: 244
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Rien de tel, en finissant la semaine, aller se taper une bonne petite brochette de concerts pour oublier une semaine de dur labeur... (Enfin d'une personne à l'autre, c'est relatif).
Ce soir, direction L' « Unterdown » de Meyrin, salle fort sympathique, qui malheureusement peine toujours un peu à remplir la fosse malgré la qualité des groupes qui sont souvent proposés. Enfin, le genevois faignasse comme il est, préfèrera aller au bistrot du coin que de bouger son squelette à un coin de la ville ou y'a un peu d'animation! (Mauvaise langue? Moi? Nooooon jamais!).
Ce soir ce sont nos copains d' « Heimathome », qui nous proposent une bonne petite affiche de groupes de qualité basés sur du gros « Metal de la mort » bien lourd. Mais en incluant quand même (n'exagérons pas) un groupe de « Hardcore » bien pêchu pour rappeler quand même que c'est une « Heimathome Night».
Bon. Qu'avons-nous ce soir? « Voice of Ruin », formation « Hardcore/Trashy » dévalant de la zone résidentielle des genevois le long de la côte. Nos habitués « Burning Flesh » formation hybride Franco-suisse, déversant un « Death Metal » bien catchy, « Soulless » qui nous viennent du village de pêcheurs, avec leur « Death » cadencé qui envoie du bois, et la formation du soir, les belges de « In-Quest » avec leur gros « Death » carré appuyé par samples.
A peine arrivé, juste le temps de serrer quelques mains et de descendre les premières gorgées de bière de la soirée, que déjà le premier groupe monte sur scène. Les « Heimathome » forts de plusieurs soirées à leur actif savent se montrer ponctuels et justes part rapport à leurs annonces. J'aime!
« Voice of Ruin » s'engage dans les hostilités, avec la lourde tâche de motiver le pit qui est encore à 2V de tension. Chose qui ne durera pas longtemps, car la formation, dans un savant mélange de plusieurs styles de Metal, encourage rapidement le public à bouger le squelette, et ne tarde pas à se retrouver avec plusieurs motivés qui suivent la musique en rythme. Depuis le temps que j'ai envie de les voir (entre les arrivées tardives/oublis/impossibilité de déplacement etc, c'était le moment!) j'ai vraiment pas été déçu! La formation dégage une énorme énergie et est la pour en donner. Étant toujours un peu sur la défensive quand j'aborde un groupe qui porte « Hardcore » en sous-titre, je m'attendais à un déluge de grosses rythmiques mid-temp' « k.d.s style » mais rien de tout cela, c'est plutôt ; des rafales de double pédale, appuyées par des grosses rythmiques puissantes et efficaces, sublimées par une voix, qui il faut l'avouer, maitrise plusieurs styles de chant caractéristiques à des genres bien précis. Qu'elle fut mon étonnement d'entendre des bons vieux pig-screams avec quelques bons petits blasts! J'ai même réussi à être convaincu par des passages « Deathcore » avec le « clin-d'oeil » au « Crabe-Core » (c'est dire!). En tout cas c'était très suffisant pour me faire bouger la tête, et passer un bon moment.
En quelques minutes de flottement, le temps d'aller chercher un autre biberon au bar, que c'est au tour de « Burning Flesh » de monter sur scène. Habitués de la scène du coin et forts, mine de rien, de quelques années à tourner par-ci par-là , c'est déjà un groupe rôdé, avec un solide paquet qui balance la sauce sans détours. En quelques minutes le ton est donné, à rythme soutenu, « B.F » place un gros « Death » bien massif (au passage on remerciera le mixage du soir pour ça, qui leur à ajouté un son « Amon Amarthique » niveau grattes) qui donne envie d'aller enfoncer les coudes dans le speck des bonhommes présents dans la fosse. On appréciera toutefois, la diversité des compos qui laissent quand même une place à des passages tirant un peu vers le « Trash » qui permettent d'aérer un peu les morceaux, avant de repartir sur des passages laissant libre court au blast-beats et au massacre des cordes. Autre point notable : la formation étant en plein élan, à chaque fois que je les vois, me font le plaisir de placer une nouvelle compo dans leur set. Et vu l'évolution notable de piste en piste, on ne peut que s'attendre à déguster un bon « Death » de plus en plus lourd et rapide!
« Soulless » : je dois avouer que j'ai été surpris en bien et en mal... Le mal? La dernière fois que je les ai vus, ils avaient un batteur, le chanteur était l'armoire à glace « Stéphane ». Là , la batterie n'était autre qu'une boite à rythme, le chanteur relayé par un bonhomme sorti de va-savoir-où avec un accent à coucher dehors et dans un délire « Deathcore » à la « Despiced Icon ». J'avoue que j'ai été un peu troublé. Mais bon après vérifications ça remonte à plus d'un an les changement de Line-up. Note pour plus tard : « penser à me mettre à jour sur les infos des groupes locaux ». Ceci dit, la surprise étant que la formation lausannoise à su envoyer du copeau d'entrée de jeux et que le public l'a bien rendu, arrivant même à créer un mini cirle-pit. Connaissant vraiment le groupe qu'en live je dois avouer que c'était fort plaisant de constater qu'ils connaissent suffisamment bien leur sujet pour maintenir en état d'alerte le public du début à la fin, sans grandes surprises, malgré tout, le show en valait la peine.
Viens enfin, la tête d'affiche de la soirée « In-Quest ». Découvert le soir même, j'avoue avoir eu du mal à rester jusqu'au bout. Non que le groupe était mauvais, loin de là ; musique rapide, puissante, des gros blast qui déglinguent avec comme axillaire des samples electro qui donnaient un aspect très « cyber » au contenu, (ça tombe bien, « cyber » c'est comme ça qu'ils définissent leur sik au passage). Juste que, l'alchimie à eu du mal réagir sur moi. Trop de passages « torturés » peut-être. Je suis resté sur les premières piste et j'ai vraiment eu du mal à crocher malgré l'effort fourni. Qui fatalement ma fait finir le concert appuyé contre le bar. Par contre je n'en dirais pas tant des demoiselles ce soir la présentes, qui on été happées par les sikos qui représentaient le cliché des beaux gosses tatoués aux cheveux bien longs, bien coiffés, bien « l'Oréal » car ils le valent bien et avec les bonnes dégaines de rock stars... Aucun doute que le groupe est reparti avec un petit lot de fans/groupies dans leur poches! Ha ha!
Bilan de la soirée? Très bon moment passé dans cette charmante salle, public présent pour tout les groupes, bonne affiche avec des groupes de qualité et une ambiance chaleureuse. On fera un bon « Horns Up » au crew « Heimathome » pour les efforts fournis et la passion qu'ils mettent pour nous proposer régulièrement des artistes et des soirées qui valent clairement le déplacement! A quand le festival Open-Air? ;)
Live Report : Ar-Findel
Ajouté le : 07.02.11
Live Report cliqué : 11869 fois
Cryptopsy, Hierophant, Execution, Exit, Burning Flesh, Murge
Date : 18.06.17
Lieu : L'Usine - Genève
Ajout de commentaires :