Visiteurs aujourdhui: 3297
Visiteurs actuellement sur le site: 262
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Voice Of RuinS/TPays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore/Thrash Metal
Pour les Fans de : Promethee, BreedMachine, All Shall Perish, Cardiac
Voix ruinée ou voix de la ruine, les deux traductions que j'arrive à faire du nom de ce groupe (moi et l'anglais hein...) me paraissent appropriées à l'ensemble de ce premier disque du groupe genevo-paysan de “Voice of Ruin”. Pour les commentaires douteux concernant la traduction, je répondrais : “C'était voulu!”
Au début, je voulais faire cette chronique à base (deux fois le mot base) de métaphores douteuses, à l'instar de l'album qui est fleuri de jolis passages doux et attendrissants, pour ne citer que les pistes “Blowjob For a Call Girl” ou encore “BDSM” qui donnent le ton. Mais bon, on va rester dans le schéma habituel du “ Bon, qu'avons-nous là?”
Bon, qu'avons-nous là? Nous avons ici (ho!) une petite perle si j'ose dire, de qualité musicale digne de nos contrées. “Voice of Ruin” distille de façon efficace plusieurs styles de metal avec une grande efficacité en mélangeant le tout pour donner un hybride qui parvient facilement à faire crocher divers fans de plusieurs styles différents. On retrouve sur “Show Your respect” (qui à mes yeux est the compo de l'album) la plus grande diversité de l'album. On passe des rythmiques saccadées, au passages beatdown et aux gros passages : tapis de double pédale et des grattes qui crachent du gros lourd en doubles croches à fond (d'où le “voix de la ruine”, car ça te laisse un peu sur le carreau en live”). En ajoutant à ceci le travail effectué sur les vocals qui sont riches en variations (d'où le : “voix ruinée” qui doit bien entamer les cordes vocales de “Randy”, le chanteur).
Parlons-en, avec un juste mélange de paroles en anglais-français, il faut reconnaitre que le travail effectué sur les vocals et très satisfaisant. Du gros pig scream, en passant par du hardcore élancé, ses passages gutturaux et d'autres passages qui me rappellent (notamment pour les passages en français) “BreedMachine”.
On notera tout de même quelques faiblesses: la qualité sonore manque de puissance, le son est trop plat (j'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans beaucoup de groupes). J'aurais aimé une batterie plus réactive, dans le sens où un kick sur la grosse caisse laisse une certaine empreinte qui donnerait beaucoup plus de puissance à certains passages rythmiques en intensité et efficacité (certains passages sont clairement monstrueux lorsqu'on on les apprécie en live. Dommage pour ce petit raté).
Point fort et faible de l'album : la continuité. La transition entre les 9 chansons se fait très vite. On retourne sur “Dépendances”, première chanson de l'album, très rapidement après une écoute intégrale. Non que l'album soit court, loin de là. L'écoute est très facile et agréable à l'oreille. Le souci c'est que les compos sont très (trop) homogènes entres elles, la structure des compos ayant un grand fond de ressemblance. Lorsque j'écoute l'album à la suite sans y prêter attention, j'y perd vite mes repaires et me retrouve 3 ou 4 chansons “plus tard” en ayant un peu perdu le fil.
Mis à part ces défauts (qui n'en sont pas vraiment au bout du compte), le premier album de “Voice Of Ruin” est d'une très grande qualité. Les musiciens sont hyper carrés, on sent les diverses influences des sikos de façon prononcée. “Deathcore”, “Metalcore”, “Hardcore”, “Thrash” etc. et la façon dont les styles sont empilés sont fait avec maestria ce qui donne un album bien “in-da-face” et au bout du compte, c'est tout ce qu'on demande!
Kronik : Ar-Findel
Label : Heimathome Records
Facebook : www.facebook.com/voiceofruin
Site du label : www.heimathomerecords.com
Kronik ajoutée le : 14/05/2011
Kronik cliquée : 5834 fois
![]() |
www.cede.ch |
NOUVEAU VIDEO CLIP:
http://www.youtube.com/watch?v=5qxBkUv_EMg
Hello!
Pour info, notre album est en libre téléchargement, donc n'hésitez pas ;)
http://www.mediafire.com/?femjaf23pbnyqgj
Sortie du clip le 26 février 2011!
HARD SEX
Haha! Merde! Et en plus deux fois! Faut le faire! A quand une nouvelle soirée entre Sarktnakiens...Shartkaniens...Skatraniens...? Enfin on se comprend!
Attend de voir comment les mec de Calciferum on écrit skartnak sur leur site pour le lien de kro.
C'est à faire grincer un dentier.
hahahaha
SkartNAK!
yeahhhhhhhhhhhhhhhh!
Si jamais vous pouvez écouter l'album en intégralité sur Skartkan.com
http://www.skartnak.com/dossier-10-voice_of_ruin.html
Pour ceux qui voudrait se procurer la galette:
http://voiceofruin.bigcartel.com
http://itunes.apple.com/ch/album/voice-of-ruin/id424554356
Merci du soutien!!!!!!
Hey mec,
Merci beaucoup pour la superbe kronik, ça fait bien plaisir ;)
A tout plus pour des bières!!!!HARD SEX
Voice Of Ruin
NEW SONG "Big Dick"
http://youtu.be/b55L27tkbtQ
Posté le : 15.10.2012 à 08:53