Visiteurs aujourdhui: 2575
Visiteurs actuellement sur le site: 260
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Dimanche 19 juin :
Dernier jour de festival... Il y a ce jour quelques légendes du Rock qui doivent s’exhiber sur scène, je dois avouer que j'étais vraiment motiv à voir monter sur scènes des monuments. Mais avant de voir les anciens déambuler sur la scène, de groupes plus jeunes (avec de charmantes jeunes femmes) doivent d'abord se trémousser sur les stages pour chauffer le public pour les vieux refroidis qui suivront :
“Turisas” : groupe nordique au trognes bien sympathiques teintées de rouge/noir, “Turisas” aura été pour moi une bonne découverte, et un très bon moment bien festif! Du Metal (bien) folk avec ses parties épiques et une très charmante jeune femme dont j'ai eu du mal a décrocher l'objectif de l'appareil de sa direction, qui tenait l'accordéon (moins sexy ça). Fort dommage que leur set fût vraiment court. Ils ont commencé avec un malheureux retard qui a fortement écourté leur set, mais malgré ça l'ambiance était présente et la bonne humeur sur le visage de nombreux festivaliers qui on t sur apprécier le set amputé. On notera toutefois que le groupe (ou le fest) ont diffusé la musique du “NYAN CAT” à la fin du concert! Un passage bien décalé et bien marrant parmi les hordes de métalleux sauvage habitués à n'écouter que des sons sauvages et violents!
"Last Days of Humanity” : deuxième fois que j'ai l'occasion de les voir et deuxième déception : le principe de ce groupe à mes yeux est : le bordel sonore sur skeud qu'ils balancent ; ça blaste à mort avec une batterie qui sublime tout les autres instruments, le rendu sonore est dégeu, mais alors vraiment! Mais pourtant tout le charme de ce “Brutalcrustgorenoisegrinddeath” c'est justement leur son crado! Pourtant, ici au “Hellfest” le son était presque audible, c'était presque “normal", du coup “LDOH” à perdu beaucoup d'identité et de sa bestialité. Je dois avouer que les chansons sur cd sont impossibles à reconnaitre, du coup ici c'était pas évident... En gros pour une fois, c'était le monde à l'envers. Mais bon, un bon concert qui chie du début à la fin, on crache pas dessus!
Et maintenant, place au grand! Au très grand! Une légende! Un gars qui sait faire des lyrics en béton! Qui rameute des hordes (sic) de fans! Au charisme incroyable! LE gigantesque légume “MAX CAVALERA”!
“Cavalera Conspiracy” : sans déconner, je maudis ce groupe, je le vilipende, je l’exècre, je le vomis, je le noie, torture, lance d'une falaise, massacre et re-torture! C'est une FARCE MONUMENTALE! Soyons clair, s'il y a des gens qui se mentent en disant aimer ce vomi auditif, c'est vraiment qu'ils se voilent la face, ce groupe n'est juste un prétexte pour que “Cavaloux” puissent jouer des reprises de “Sepultura” en masquant ceci avec les pires chansons composées ces 10 dernières années... Même le dernier de Morbid est mieux! Et encore, les reprises sont massacrées, “Max” le bibendum devrait arrêter les frais. Au début du concert je me foutais déjà de leur faciès avec les copains : sans déc on a essayé de deviner les première paroles du concert que vomirait Cavalera. On s'imaginait un truc avec “Gore”, “Fire” ou “hate” (en gros tout ce que “Maxou” arrive encore a pondre dans ses textes.) Et on s'est pas planté... Ils on commencé avec “Warlord”. Dedieu ce qu'on a rit! Ensuite : “Roots Bloody Roots”, “Refuse/Resist”, non mais ça va, ca ne le fait plus. On dirait des gosses qui se disputent la notoriété. Au moins, l'année passée “Sepultura” recomposé, avait offert au public un set plus couillu et bien plus sympathique, que ce... ce.... rhaaaaaa!
Le reste de la journée n'a été qu'une succession de balades et de concerts par-ci par là , sans grand intérêt. Faut croire que l'Ar-Findel commençait à fatiguer. C'est alors qu'approchait l'heure de l'un des apôtres de “jééézzeeuussss”.
“Judas Priest” : Passons outre le fait que de monter un rideau devant la scène, augure en général la mise en place d'un décor stylé, la chute du rideau n'a finalement rien dévoilé exceptionnel. Mais bon, “Judas Priest” est sur scène et c'est tout ce qui compte. On aura eu droit à un concert rodé et plutôt carré. Trop carré selon moi, le groupe a presque perdu toute communication avec le public. C'était plutôt froid et calculé. Genre, l'arrivée de la bécane sur scène, est franchement presque passé inaperçu tellement ça été fait dans la banalité. Sinon “Rob” m'inquiétait ; j'avais peur, qu'il massacre ses chansons avec une voix cassante et foireuse comme beaucoup d'anciens en tendance à faire avec leur chansons cultes... (Tain, je repense à “Alice Cooper” qui a massacré “Poison” en 2010) Mais là ça a tenu! Les montées en aigu se sont faites naturellement sur les chansons telles que “Nightcrawler” et le légendaire “ Painkiller”, qui on eu sur nous l'effet escompté, un petit frisson de plaisir le long de la colonne. Et pour une fois, c'est pas le verre du bourré de derrière qui se renverse...
Le festival s'est fini juste après “Judas Priest” pour moi, victime d'un gros coup de fatigue et de douleurs dorsales assez violentes, j'ai fini le dernier soir dans le camping du festival. Je me suis quand même forcé à regarder le début de “Ozzy”. Le seul souvenir que j'ai de ce concert c'est un vieillard sautillant sur place et rien de plus. La lassitude et la déception de ce début de concert, m'ont laissé un peu à côté de mes pompes. J'aurais au moins pu écouter la suite et fin du concert depuis le camping. Les copains eux, m'on dit que “Osbourne” était ce soir là plutôt en forme ... Ha?
Ainsi se finit cette nouvelle édition du “Hellfest”. Certes de très bonnes affiches, une nouvelle fois une très bonne ambiance, mais bizarrement une certaine “lassitude” s'est installée malgré que la qualité du festival de cesse de croître. Alors je ne dirai qu'une chose : vivement le nouveau site pour redonner un nouveau souffle à ce 'Tain de fest qui se bonifie tout de même d'année en année!
Live Report : Ar-Findel
Ajouté le : 18.07.11
Live Report cliqué : 10619 fois
Nervecell, Rev 16:8, Turisas, Bolt Thrower, Amorphis
Date : 19.08.11
Lieu : Open Air - DinkelsbĂĽhl (Allemagne)
Total Fucking Destruction, Hammerfall, Apocalyptica, Black Label Society, Kreator
Date : 18.06.11
Lieu : Open AIr - Clisson (France)
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
A Paillard : mais quel manque d'ouverture d'esprit !!! Moi j'aurais bien voulu que mes parents m'amènent voir ce genre de concert !
"C'est qui la nana à l'accordéon ?" c'est l'accordéoniste de Turisas
Concernant le report, pour Cavalera conspiracy, tu y vas un peu fort ^^ Il y avait une putain d'ambiance mĂŞme sur leur dernier disque est vraiment pas top ...
Pour moi la claque de la journée se fut Mr.Big je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand chose mais bordel ! Ils assurent ces salauds !
La 2ème grosse claque de la journée c'est le concert de The Ocean, un groupe que j'avais découvert au greenfield et qui vaut vraiment le détour :)
Sinon les concerts de Opeth, Red Fang, The Black Dalia Murder et Dark tranquillity étaient très sympa :) J'ai juste été déçu par le retard de turisas.
C'est qui la nana à l'accordéon ?
C'est un festival de métal ou bien la fête au cochon du bas Valais ??
Y'a mĂŞme des gosses qui vont se faire des fests avec leur maman, n'importe quoi...
Du Ar-Findel comme on les aime, bien joué !!
zimi
Alors sur un point je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve que l'album de Cavalera Conspiraty est la meilleur chose que Max au fait depuis un moment. bien meilleurs que tout ce que Sepu a pu sortir depuis son départ.
Par contre en live, il assure plus du tout, je suis d'accord, j'ai du voir 5 fois soulfly, et à chaque fois je suis déçu, il fait limite semblant de jouer de la gratte (et de toute façon on l'entend pas), et n'assure pas les vocales...
Pour ma part j'ai vu Cavalera conspiracy dans une toute petite salle et c'était d'enfer quand même parce que les autres musiciens sont bons!
Posté le : 07.12.2011 à 13:55