Visiteurs aujourdhui: 3261
Visiteurs actuellement sur le site: 163
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Qui n'est jamais allé au Bad Bonn ne peut se rendre compte de l'atmosphère particulière qui règne dans cette toute petite salle perdue au bout d'une route singinoise. Et ce soir, c'est sold out pour les dignes représentants du mathcore que sont les américains de The Dillinger Escape Plan.
Donc arrivée sur place un peu en avance, histoire de boire une petite bière et de saluer tous les copains présents avant d'entrer pour voir Coilguns. Coilguns? C'est quoi? C'est qui? Eh bien ce sont trois membres de The Ocean: le bassiste, Louis, qui officie ici au chant, le batteur Luc et le guitariste Jonathan. Ce trio se lance donc à l'assaut de la petite scène du Bad Bonn avec ce que je qualifierais de chaos hardcore à la Converge, énergique et bien rentre-dedans. Une bonne partie du public est malheureusement resté à l'extérieur, et malgré les allers et retours du chanteur dans le public, les personnes présentes restent un peu statiques (à part deux ultra motivés tout devant). Donc ça envoie bien, du lourd, rythmiquement c'est la classe et Louis crie tout ce qu'il peut. J'ai trouvé le son de guitare un peu faiblard malheureusement et couvert par la batterie (peut-être parce que j'étais tout devant). Groupe à suivre donc, et à en juger par ce que j'ai entendu sur le net, sur disque c'est vraiment excellent.
Dillinger Escape Plan. 14 ans de shows transpirants et de riffs arythmiques assassins au compteur (de la formation originale ne reste que le guitariste Ben Weinman, le bassiste depuis 2000, le chanteur depuis 2001, second guitariste depuis 2007 et le batteur depuis 2009). Autant le dire tout de suite, le concert de DEP a été le modèle de ce que tout concert de hardcore devrait être. Entrée sur scène, BAM! dans ta gueule. Au Bad Bonn, le public n'est pas du tout séparé de la scène, qui fait environ 60 cm de hauteur. Proximité maximum, que les membres du groupe ne manqueront pas de mettre à profit. La configuration fait effet: guitariste et chanteur en stage diving, l'autre guitariste qui monte sur le bar, des spots qui s'éteignent suite aux coups de pieds (le plafond est bas). Le public n'est pas en reste, comme s'il était resté calme avant pour mieux se dépenser sur DEP, on saute, on stage dive... DEP reste une valeur sûre en live, et le plus impressionnant, outre d'être scéniquement incroyable, c'est que musicalement, c'est époustouflant; et leur musique, si complexe, paraît si simple; tout est joué avec classe et décontraction, sans que jamais ça ne tourne à une démonstration de soliste genre je-me-la-pète-t'as-vu-comme-je-suis fort, alors que la capacité technique de chaque musicien dépasse largement la moyenne, même de ceux qui se mettent en avant dans d'interminables solos. Ce sera certainement un des, voire peut-être le meilleur concert de l'année.
Live Report : luke
Ajouté le : 11.08.11
Live Report cliqué : 8016 fois
The Dillinger Escape Plan, Between The Buried And Me
Date : 24.06.08
Lieu : Salzhaus - Winterthur
Avec les guitaristes affichant l'un un t-shirt jelle biafra et l'autre GG Allin, assez facile de savoir d'où ils viennent, comme quoi on peut faire de la musique compliquée et apprécier les choses simples.
Et le hardcore, c'est l'énergie d'abord.
Haha! Exact mon cher Lucien! C'est juste que je me demande ce qui fait qu'un groupe est hardcore et qu'un autre ne l'est pas. Je sais que DEP vient de cette scène, mais leur musique est tellement atypique...enfin bref, je fais un peu mon chroniqueur à la con là , on s'en fout des étiquettes. Et bon c'est cool de voir qu'un groupe de cette envergure joue toujours dans des petites salles!
Une musique sans fausses notes ne peut pas être du hardcore, n'est ce pas Bastien :-)
C'est toujours assez impressionnant en live DEP! Et dans une salle aussi petite que celle du Bad Bonn, je veux bien te croire que ça a envoyé des coups de boule! Une présence scénique de malade et pas une seule fausse note! Mais est-ce du hardcore?
Xetal
C'était la grande classe !!
Posté le : 17.08.2011 à 11:12