Visiteurs aujourdhui: 3500
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CoilgunsCommutersPays : Suisse Date de sortie : 2013 |
Style : Satan
Pour les Fans de : Breach, Converge et tellement d'autres
Après un premier split avec Kunz suivi d’un EP et d’un deuxième split avec NRVD, Coilguns nous revient cette fois-ci, pour notre plus grand plaisir, avec leur premier vrai album, « Commuters ». 11 morceaux qui démontrent une grande inventivité dans la composition et confirment aussi le talent indéniable de ces musiciens. En effet, Coilguns aura choisi encore une fois, d’enregistrer les morceaux en live. Pas de retouches, pas d’edit, juste l’impulsion et l’énergie du moment. Et bien le résultat n’a rien à envier aux grosses productions insipides et impersonnelless dont on a que trop l’habitude. Au contraire même, ce partie prit de choisir une orientation sonore plutôt vintage, surtout pour les guitares/basses ainsi que d’une production inhabituelle, donne non seulement une identité forte au groupe mais retranscrit également ce son si particulier que Coilguns nous délivre en live ! Cette démarche atypique se retranscrit jusque dans l’artwork de l’album qui surprend par son originalité et sa sobriété, mais est d’une efficacité redoutable. Une fois déplié, le digipack se transforme en une croix renversée !!! Satan n’est jamais bien loin !
On insère ensuite le cd dans la chaîne et c’est parti pour 50 minutes de dbeat-hardcore-math-post-black-metal-satanisuponus….bref ! on s’en cogne de l’étiquette ! Ce disque transpire de talent et de génie musical, les diverses influences sont parfaitement digérées et te sont recrachées en pleine gueule avec une précision chirurgicale. L’album se révèle être d’une grande cohérence et l’on sent cette patte si particulière que Coilguns à su développer au fil de leurs trois premiers albums!
Non content de développer un son live déjà bien massif et complet ; Alors pour rappel et pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté Coilguns en live, le groupe se compose d’un chanteur libre (dans tous les sens du terme), d’un batteur au kit minimaliste, et qui pourtant donne l’impression de jouer sur la batterie de Nicko McBrain et d’un guitariste au pédalier gargantuesque (je sais ça ne veut rien dire, mais son pédalier non plus…), qui contrôle en même temps deux amplis guitare et un ampli basse, le tout bien évidemment sur trois grosses colonnes et avec des amplis tellement vieux, qu’à l’époque la plupart de nos parents jouaient encore avec leur caca…..
Les présentations faites, revenons à nos moutons ou plutôt nos bouquetins… Afin donc de compléter leur son live déjà bien massif, ils se sont aguichés pour cet album d’une belle brochette de musiciens et c’est peut dire. Sur certains morceaux comme, « Commuters part 2 », « Blunderbuss Committee » ou « Earthians », on retrouve jusqu’à quatre guitares supplémentaires et une basse, le tout enregistré en live bien évidemment ! A noter également la présence de Keijo Niinima (Rotten Sound) sur la chanson la plus "rock’n roll" du disque « Minkoswki Manhattan Distance », et elle lui va si bien !
Les titres s’enchainent, c’est rythmé et l’écoute du disque dans sa totalité passe comme papa dans beau-papa et sans s'en rendre compte on finit sur la magistrale « Earthians » et son riff de fin où la barbe nous pousse, mais c’est pour en définitive, mieux nous pendre avec !
Au final ce « Commurters » se révèle être d’une originalité rafraîchissante parmi le nombre incalculable de productions formatées et prémachées. Un disque très complet qui ne fait que confirmer le talent de ce groupe et surtout sa place indéniable parmis les groupes suisses majeures !
ah oui, point négatif, parce qu’il en faut bien un, ces gars sont justes inbuvables, pas sympas du tout, tirent constamment la gueule, ne font jamais la noce et s’enferment avant le concert pour invoquer Satan ! ah celle-là est peut-être vraie…
Kronik : Deadwood
Label : Pelagic Records, Hummus Records
Site Web : coilguns.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/coilguns
Site du label : pelagic-records.com
Kronik ajoutée le : 14/02/2013
Kronik cliquée : 4462 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :