Visiteurs aujourdhui: 3984
Visiteurs actuellement sur le site: 316
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Vendredi 30 septembre avait lieu un événement longuement attendu pour ma part, le passage de Enter Shiraki et Your Demise à l’Abart et c’est donc pourquoi mes trois compagnons et moi avons fait le déplacement jusqu'à Zürich.
Nous arrivons sur place à 19h40, Letlive a alors déjà commencé son set depuis quelques minutes. Je ne connaissais que de nom, mais en arrivant devant la scène, je remarque directement l’efficacité de leur titre ainsi que le charisme débordant du chanteur. J’avais d’ailleurs de la peine à porter mon attention ailleurs que sur lui, sautant dans tous les sens, courant d’un côté à l’autre de la scène, se roulant par terre. À un moment du concert, il a même décidé d’enlever les barrières, joli geste symbolique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Letlive est un groupe de punk/hardcore bien pêchu à l’anglaise, dans la veine du nouvel album de Architects. Ça vaut le détour.
Après à peine 15 min de changement de scène, voilà Your Demise, groupe de hardcore anglais dont la popularité n’a fait qu’augmenté ces derniers mois, qui arrive sur un fond de Hip Hop. La salle avait déjà bien été chauffée par Letlive, mais là on peut clairement dire qu’ils étaient attendus. À peine ont-ils eut le temps de jouer les premiers accords de MMX que le public était déjà entrain de danser et de chanter. Je connaissais personnellement que le dernier album, The Kids We Used to Be et il me semble qu’ils ont joué pas mal de titre de cet album. Scared Of The Light, Shine On, Like A Broken Record, Life Of Luxury, Miles Away en terminant par The Kids We Used To Be. Tout le long du concert ils n’ont cessé de mettre l’ambiance et de communiquer avec le public. On a eut droit à des stage dives par millier, de circle pit géant et de wall of death de haute compétition. Musicalement, rien à redire, les dudes assurent et nous donne ce qu’on attend, du bon hardcore, simple, efficace et de la bonne energie. J’ai définitivement envie de revoir Your Demise.
On a à peine le temps de se remettre du concert de Your Demise, que Enter Shikari arrive. Comme toujours, ils ont le sourire aux lèvres, prêts à tout donner. Ça a souvent été le cas lors des concerts que j’ai vu à l’Abart, mais là c’était clairement toute la salle et non pas seulement les premier rang qui sautait dans tous les sens. Ils ont commencé par un de leur nouveau titre, Destabilize. Plus, le temps passe, plus les instruments (basse et guitare surtout) sont recouvert par l’electro, mais efficacité de leur titre est toujours là à mon avis. Une plus ancienne ensuite, Mothership, puis Zzzonked, Havec A, Hectic, toutes les chansons étant plus au moins remixées et jouées plus ou moins différemment que sur l’album. A ce stade du concert, c’est déjà de la folie, le chanteur est à l’autre bout de la salle sur le bar, le guitariste profite de chaque partie où il ne joue pas (c’est à dire pas mal) pour stage diver, pareil pour le bassiste. Return to energiser, No Ssewat, Arguing with Thermometers et ensuite de nouveau un nouveau titre, Quelle Surprise. Si c’est sur ce titre qu’on doit se baser pour savoir à quoi on doit s’attendre pour le prochain album, on ne peut que se réjouir. Une petite pause pour reprendre son soufle avec Gap in the Fence avec son intro en acoustique. Cela fait toujours son petit effet quand la chanson repart en electro. Puis l’incontournable No Sleep Tonight arrive, je pense que là on est clairement à 10 stage dive par seconde. Les 4 musiciens passent leur temps à encourager cela et on dirait qu’eux même préféraient être dans le public plutôt que sur scène. Ensuite Ssnakepit, la toute dernière sortie qui avait été présentée sur le net quelques jours auparavant. Également un titre très réussi. Ils quitteront ensuite la scène après Sorry, you’re not a Winner et reviendront pour le rappel pour un seul titre, alors qu’on en aurait bien voulu encore un ou deux, Juggernauts. Un show donc excellent du point de vue de l’ambiance et de la prestation. S’il faut vraiment donner une critique, je dirais que les voix laisse un peu à désirer par fois, dans la justesse, mais ce n’est qu’un détail par rapport au reste. On est sorti du concert le t-shirt trempe et le sourire aux lèvres. C’est tout ce que je demandais.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 19.10.11
Live Report cliqué : 8958 fois
Arnaud
Clairement un tout grand concert. Sans être un fan de Your Demise, Enter Shikari vaut les longues heures de déplacement à eux tout seul. Plus les 40° de la salle (ce qui n'est probablement pas une exagération) assister à leurs concerts devrait être classé sport olympique.
Posté le : 19.10.2011 à 21:35