Visiteurs aujourdhui: 4474
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
En ce 15 janvier 2013 avait lieu une petite date sympa, Enter Shikari et Cancer Bats au Komplex 457 à Zürich. Etant une grande fan d'Enter Shikari ainsi que de leur shows, j'ai motivé quelques amis pour y aller.
Ce soir là , il n'y avait que deux groupes à l'affiche, pas de première partie locale. Dommage. C'est donc Cancer Bats qui ouvriront la soirée avec leur heavy hardcore metal. Pour moi ça a clairement été le meilleur concert de la soirée. Les mecs avaient une telle pêche et ont vraiment tout donné malgré un public assez petit (la salle était à moitié fermée) et pas très motivé au début. Je ne suis pas très familière avec leurs ablums, je ne les ai écoutés que quelques fois. J'ai pu tout de même reconnaitre quelques titres. Mais le mélange entre du hardcore rapide et des riffs heavy metal plus lourd rend vraiement bien. A la moitié du concert, Cancer Bats avait réussi à séduire son public et à mettre l'ambiance. On a même eu droit à une reprise des Beastie Boys, Sabotage.
Pour Enter Shikari, j'espérais avoir une préstation comme celle de l'Abart la dernière fois qu'ils étaitent passé à Zürich car cet été au Greenfield, j'avais trouvé leurs singeries un peu exagérées et à mon avis, ils avaient un peu oublié qu'ils étaient entrain de faire un concert et pas une représentation de cirque.
Pour finir, nous avons eu droit à des musiciens qui faisaient juste leur boulot. C'est l'impression que j'ai eue en tout cas. C'est vrai que Enter Shikari ont à la base de toute façon une energie plus élevée que d'autres groupes. Mais ce soir là , c'était moyen. On avait pas l'impression qu'ils avaient envie de jouer ce soir là et qu'ils étaient peut-être deçue de la taille du public et de l'engouement assez reservé. C'est sûr qu'ils sont habitués à autres choses la plus part du temps, par exemple dans d'autre pays où leurs concerts sont sold out.
J'ai trouvé leur show aussi un peu trop "électro". Ils sont passé au stade où beaucoup d'effets de lumière et de sons electroniques remplace les riffs de guitare de metalcore efficaces. Ils ont tout de même joué une chanson acoustique, comme d'habitude. J'espérais Stalemate , ils ont joué Gap in the Fence.
Je ne sais pas quoi rajouter sur ce concert, il ne fut certes pas mémorable. Mais au moins il m'aura donné envie de m'intéresser plus à Cancer Bats.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 11.02.13
Live Report cliqué : 7167 fois
While She Sleeps, Cancer Bats, Hundredth, Oathbreaker
Date : 20.04.15
Lieu : Le Petit Bain - Paris
Comeback Kid, Parkway Drive, Cancer Bats, The Warriors, This is Hell, High Five Drive
Date : 16.11.07
Lieu : Dynamo - Zürich
Ajout de commentaires :