Visiteurs aujourdhui: 3406
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
A l’occasion du passage de No Use For A Nameà Paris le 14 Novembre 2011 je me suis donc rendu à La Bellevilloise pour couvrir leur concert. J’étais il y a quelques semaines au concert de Sick Of It All à La Maroquinerie juste à coté et je suis toujours étonné de voir des groupes aussi vieux et connus jouer dans des petites salles parisiennes qui ne sont même pas sold out !
J’arrive donc un peu en avance à la salle histoire de pouvoir repérer les lieux et de pouvoir me préparer au concert. Bonne nouvelle, la lumière a l’air plus potable que pour le Never Say Die, par contre les lieux ne se prêtent pas trop à la photo puisqu’il faudra être dans la fosse pour les faire. Par contre il est toujours super agréable de voir un groupe dans une salle à taille humaine, et sans avoir 3 mètres entre la scène et le public (sans compter les centaines de personnes potentiellement devant vous).
Le premier groupe est français et répond au nom (lui moins français) de The Attendants. On sent qu’ils n’ont pas encore rodé la machine, leur jeu de scène est un peu hésitant, le fait qu’ils ne soient que trois ne joue pas forcément en leur faveur non plus puisque le chanteur / bassiste est déjà bien assez occupé avec sa musique pour avoir trop le temps de bouger, mais les sourires nous montrent bien qu’il est content d’être là . Le guitariste quand à lui récompense le public de quelques moments d’enthousiasmes mais il est lui aussi un peu trop concentré. On peut donc dire que le concert se déroule sans surprise sur une musique punk plutôt maitrisé mais qui ne donnera pas lieu à un souvenir inoubliable.
Comme on crève un peu la dalle on se dirige vers la sortie (je vous rassure on reviendra juste après). D’ailleurs si vous avez un petit creux, dans la descente il y a un tout petit troquet tenu par un petit vieux sympathique (ou je sais ce n’est pas très précis, mais vous reconnaitrez sa voix toute pourrie et le même CD qui tourne en boucle). Comme il n’est pas très rapide par contre, on met un peu de temps à être servi…
…Et quand nous revenons le concert de Baxter a déjà commencé. Ce groupe Allemand est venu avec son public apparemment puisqu’ils reconnaissent un certain nombre de personnes dans la fosse qui sont à fond et en train de danser. Aux premiers abords la musique n’est pas tellement passée pour nous, cela ressemblant trop aux fades punk rock qu’on entend de nos jours, mais finalement c’est plutôt pas mal sur l’ensemble. Un guitariste qui s’éclate et qui fait un bon spectacle aide souvent de toutes les manières. Un bassiste qui à l’air endormi sur scène ça aide moins mais bon !
Vient ensuite le tour de la tête d’affiche de la soirée qu’il n’est plus besoin de présenter, No Use For A Name. Le public s’enflamme de suite à mon plus grand malheur puisqu’avec mon matos photo je ne suis pas trop équipé pour les déplacements dans le pit que j’affectionne tellement en temps normal. Je me retrouve donc immobilisé en devant de scène mais bon le fait que l’ambiance soit chaleureuse contribue largement à me faire oublier ce petit problème. Musicalement on reconnaitra tous le style skate punk des années 90 sur lequel nous avons grandi (a condition évidement d’être de cette génération…) qui pourra paraître un peu fade à certains. Je dois avouer qu’au bout d’un moment on à l’impression d’entendre plus ou moins les mêmes chansons mais pour les fans du groupe aucun problème. De plus le guitariste se déchaine vraiment sur scène, c’est un plaisir à regarder. Et surtout c’est ce qu’on attendant d’un groupe comme NUFAN ! Le chanteur quand à lui est un instant souriant puis l’instant d’après il paraît agacé, mais il semble qu’il ait rencontré pas mal de problèmes techniques entre deux verres de vodka ! Le batteur lui s’amuse et nous récompense d’un show digne de ce groupe, alors que le guitariste est un peu perdu à certains moment semble-t-il mais il se réveillera pour les morceaux qui lui plaisent. La prestation du groupe est au final très agréable à regarder et aucun doute que le public à été enchanté du concert ! Pour ma part ça m’a aussi plu et donné envie de ressortir NOFX du tiroir pour retrouver ma jeunesse !
Photo 1 : The Attendants
Photo 2 : Baxter
Photo 3 et 4 : No Use For A Name
Voir toutes les photos du concert
Live Report : Milky
Ajouté le : 28.11.11
Live Report cliqué : 17212 fois
Ajout de commentaires :