Visiteurs aujourdhui: 4646
Visiteurs actuellement sur le site: 335
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C’est vrai que c’est un peu au dernier moment que j’ai été convié à me rendre au Dynamo de Zürich en ce vendredi soir du mois d’août pour y voir les Californiens de No Use For a Name se produire sur la grande scène du centre culturel. N’ayant jamais été un immense fan du groupe, il est certain que mes attentes par rapport à cet événement n’étaient pas spécialement élevées. Cela dit, c’est la toute première fois que j’ai pu fouler le sol de la grande salle du Dynamo, après avoir parcouru de long en large celui de la petite salle se trouvant dans le même bâtiment, à l’occasion de nombreux concerts organisés dans la désormais mythique Werk 21.
Après avoir salué quelques amis ici et là avant que le premier groupe joue, je me suis décidé à gravir les innombrables marches menant à la grande salle. A ma plus grande stupéfaction, le premier groupe, les Genevois de Swingin’ Class Hero, arrivait déjà à la fin de son set. Ce ne sont donc que quatre morceaux que j’ai pu entendre de la formation du bout du lac. Malgré tout le respect que j’ai pour ces gars, je n’ai pas trop accroché, que ce soit à leur musique, du punk certes bien exécuté mais tout de même très générique, ou à leur présence scénique, laquelle s’apparentait en fait plus à une « absence scénique ». Notons toutefois que c’est agréable de voir un groupe romand s’exprimer dans un anglais d’un niveau plutôt bon. Et même si Swingin’ Class Hero n’est pas spécialement ma tasse de thé, big up à Luc, leur chanteur, pour tout ce qu’il a accompli avec son bar carougeois le Tiki’s, haut-lieu de la scène alternative dans la région genevoise faisant désormais partie du passé (RIP).
Puis ce fut le tour d’Uber You d’investir la scène. Ces joyeux fanfarons zurichois ont une fois de plus mis le feu aux planches, au sens figuré. Alors oui, Ian ne chante pas toujours juste, mais au moins, ce mec donne tout ce qu’il a, tente de faire participer le public sans être relou, et exprime son enthousiasme sans détour. La musique ressemble à un vague mélange des Misfits et de Leatherface. Set très plaisant pour ma part, c’était la deuxième fois que je voyais Uber You en concert, après celui qui les voyait ouvrir pour Alkaline Trio à l’Abart.
Et enfin, les papys de No Use For a Name ont débarqué. Le groupe a commencé son set par un vieux morceau de l’album « Making Friends », mais je ne me rappelle plus du titre de la chanson. Peu importe, ce début de concert est exemplaire. Puis, les chansons se sont enchaînées. Il y a eu du bon et du moins bon, j’apprécie le fait que No Use ne joue pas que des nouveaux morceaux, ces espèces de machins « poppy » nauséabonds (je suis sévère là , mais c’est vrai que j’ai parfois de la peine à les suivre…). Le public était en fusion, les musiciens étaient contents d’être là et communicatifs, et l’ambiance était bonne dans l’ensemble. Au final, No Use nous a concocté un show de près d’une heure et demie, avec un bon rappel de quatre ou cinq titres, dont le très vieux et non moins excellent « Feeding The Fire » pour conclure, donnant l’occasion à Tony Sly de laisser sa guitare de côté.
Bref, bien que je ne sois pas forcément le plus grand admirateur de No Use ici-bas, je dois avouer que c’est toujours plaisant de voir un groupe à la carrière musicale aussi fournie se délecter autant de son propre show, quand d’autres préfèrent exposer une lassitude évidente à la face de leur dévoué public. Ceci dit, dans le même registre, j’ai préféré Bad Religion il y a quelques semaines en arrière. Remettons les choses à leur place, il y a les maîtres (qui seront toujours maîtres) et les élèves (qui seront toujours élèves…pour leurs maîtres…).
Live Report : Bastien
Ajouté le : 30.08.11
Live Report cliqué : 16282 fois
Je les ai vu en 93-94 avec Chris Dodge(Lagwagon) comme 2ème guitariste et la c étais une autre paire de manche,a l époque ils avaient 2 cd :don t miss the train(new red archives records)et Daily grind(Fat records)alors ils ont fait un sacré bout de chemin depuis,alors GOOAAL!(pour les connaisseurs)
Quand tu as la chance de voir Bad Religion, Strife et Fucked Up en moins d'un mois, No Use fait pâle figure à côté. Cela dit, je les ai trouvés plutôt sympas et assez bons. Après, le son n'était pas fameux, mais bon, ça franchement je m'en fous un peu. Ha, et le bassiste qui joue aux doigts avec une telle frappe, chapeau!
Pour conclure, mĂŞme si beaucoup de leurs morceaux sont en effet un peu chiants, ces gars ont quand mĂŞme de beaux restes.
Perso j'ai trouvé très moyen le concert No Use, très mou et limite chiant (enfin je me suis fait chier) sauf sur les 5 dernière chansons ou le groupe semblait plus enclein à déconner lorsque les gens montaient sur scène... En plus la formation était très bout de bois... pas que les zicos soient mauvais, mais il est claire que le batteur des Mad Caddies n'a pas la même efficacité que celui de No Use... et le son pas top on était très peu les guitare mais la voix était nikel...
bastien
Ouiiiii putain! Chris Dodge, le mec de Spaaaaaazz! Tous les vieux morceaux pré-Fat que j'ai entendus de No Use sont bien! Merde, je suis jaloux...à part ça, j'avais bien aimé "Making Friends" et "The Daily Grind" quand même.
Posté le : 12.10.2011 à 01:14