Visiteurs aujourdhui: 5539
Visiteurs actuellement sur le site: 346
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Mad Caddies, groupe que j'affectionne depuis de nombreuses années, était de passage sur Paris le 5 août dernier au Glazart, je ne pouvais donc décemment pas loupé leur venue!
Get Dead, groupe en provenance de San Francisco ouvrira la soirée. Signé chez Fat Wreck Chords, tout comme Mad Caddies d’ailleurs, c’est en général un signe de qualité. Alors même s’ils ne révolutionnent pas le genre, ils produisent un punk plutôt acoustique tout à fait correct avec une énergie débordante ! Leur attitude sur scène reflète d’ailleurs assez bien leur musique qui parle non seulement de cœurs brisés et de voyages, mais aussi de boisson… et sur scène ils ne semblent pas en manquer ! Ils tournent actuellement pour la sortie de leur nouvel album studio « Bad News », et il est un peu dommage que la salle ne leur ai pas rendu leur tonicité, car c’est toujours un peu triste de voir un groupe se démener sur scène devant une salle pratiquement passive.
On enchaine avec les canadiens de Belvedere. Le groupe, reformé en 2011 après 6 ans de séparation, est de retour sur scène pour le plaisir de beaucoup. Certains dans la salle semblent d’ailleurs bien les connaitre ! Ce qu’on remarque tout de suite c’est le guitariste « aérien » Scott qui passera une bonne partie de la soirée en l’air, et le chanteur Steve qui nous gratifiera de ses mimiques à répétition. Niveau musique rien de nouveau depuis leur dernier album en 2004 et il n’est d’ailleurs pas question d’une nouvelle sortie pour le moment. Ils produisent un skate punk agrémenté de riffs plus proches du metal comme le fait Propagandhi depuis quelques années. Somme toute un groupe très agréable à écouter avec une bonne présence sur scène, espérons qu’ils tiennent le coup cette fois-ci et qu’ils nous produisent de nouveaux albums aussi bon que les précédents. La salle en tous les cas a su les accueillir et même si l’ambiance a mis un peu de temps à s’installer elle était bien présente à la fin de leur set, et le thermomètre l’a d’ailleurs bien ressenti !
Vient enfin le tour de la tête d’affiche, Mad Caddies. La petite scène du Glazart est littéralement prise d’assault par le groupe puisqu’ils ne sont pas moins de 7 ! Le concert débute donc dans une super ambiance, aussi bien du côté des musiciens qui semblent vraiment s’éclater que du côté de la fosse. Au niveau des instruments on retrouve des variations de guitare, banjo, trompette, trombone, basse, batterie et clavier, pour une sonorité qui s’étend vraiment sur une plage de style assez importante du punk au raggae en passant par des ambiances jazzy.
J’ai découvert le groupe en 2005 lors de leur passage avec le Deconstruction Tour à Pontoise, et ils ont toujours la même pêche qu’à l’époque ! On ne peut pas dire d’ailleurs qu’il y ait eu de grosse évolution dans leur musique puisque le seul album sorti depuis est Keep It Going en 2007 (ils ont confirmé la sortie d’un nouvel album pour 2013 cependant !), mais cela reste toujours festif, entrainant et on ne se lasse pas d’entendre leurs classiques !
C’est donc sur cette musique qu’ils sont su faire monter la température (et c’est peu de le dire, on a fait péter le mercure ce soir là au Glazart !) pendant un set de plus d’une heure que l’on n’a pas vu passer, comme c’est souvent le cas avec les bons groupes qui sont capables de produire une musique assez variée. Les deux derniers membres du line-up original que sont Chuck Robertson (chant/guitare) et Todd Rosenberg (guitare/banjo) mènent le jeu sur scène, et l’on sent bien que c’est un groupe qui privilégie les concerts à l’enregistrement studio car ils savent clairement interagir avec le public ! Ils savent d’ailleurs aussi bien entrainé les fan de longue date que ceux qui découvrent leur musique ! Un public en délire donc, mélangeant danse, pogos et crowd surfing pour le plaisir de tous.
Une superbe soirée donc avec des groupes qui avaient une pêche d’enfer, un public qui a certes mis un peu de temps à se réveiller mais enflammé sur la fin et de la bonne musique même si les titres datent un peu (mais ce n’est pas moi qui m’en plaindrai !) ! Seul petit bémol, la chaleur insupportable du Glazart, mais bon, ça nous a donné un petit gout de vacances au soleil pour ceux qui n’ont pas eu la chance de partir de Paris cet été !
Merci à Manux de Feuzeul Booking pour ce super concert et les accréditations.
Crédit photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 04.09.13
Live Report cliqué : 10818 fois
Ajout de commentaires :