Visiteurs aujourdhui: 5538
Visiteurs actuellement sur le site: 340
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Belle affiche en perspective pour cette soirée HxC se tenant un samedi soir (assez rare pour être souligné) à l’Usine de Genève ! Et encore plus rare pour être souligné, la soirée commence à l’heure !
Lorsque l’on se pointe sur place, Primal Age est déjà sur scène en train de distiller leur mix hardcore/métal ! C’est bien puissant et les gars du groupe ont l’air bien tranquilles (ils jouent quasiment à la maison vu qu’ils viennent de France voisine). Leur zic fait penser à Reprisal ou Arkangel en plus métal avec parfois des touches chaotic. A noter que plusieurs membres du groupe jouent également dans Absone, formation qui a déjà tourné en Suisse à plusieurs reprises. Après 40 minutes de show et quelques dédicaces aux vegan straight edge de la salle, Primal Age laisse la place à Sentence.
Le changement de groupe se fait rapidement, et c’est parti pour un show survolté des italiens. Les gars débarquent sur scène et font péter directement des classiques des albums mythiques que sont « Dominion on Evil » et « War »… le pit devient vraiment gros et le public est aux anges (l’humeur du public se mesurant aux nombres de coup de pieds que l’on reçoit dans les côtes !). Les compositions de leur dernier album (« Ad Vitam Rediti »), plus métal, ont l’air de moins motiver le public, malgré tout, les gars arrivent à maintenir une sacrée intensité sur scène. Avant de conclure, Remo, le chanteur du groupe zurichois Conceal, monte sur scène pour un featuring qui remettra le feu à la piste de danse jusqu’à la fin de leur prestation.
Finalement, aux alentours de 23h30, Maroon démarre leur set avec une intro qui me semble à chaque concert plus longue ! Ce groupe a été mon favori à l’époque d’« Antagonist », mais leurs deux dernières productions, résolument plus métal (metalcore pour « Endorsed by hate » et carrément métal pour « When worlds collide ») font que les shows de ce groupe ont perdu, selon moi, de leur sincérité et de leur spontanéité… Leur signature chez Century Media n’est, j’imagine, pas innocente a ce changement. Mais bon, faisons table rase du passé, car malgré tout, Maroon sur scène, c’est énorme! Leur set comprend passablement de chansons de leur deux derniers albums, auxquelles le public répond positivement en formant un bon gros pit ! Ensuite, afin de ravir les nombreux vegan edge du public, ils enchaînent les hymnes tels que « Drowning » ou encore « Still believe in what has fallen appart ». Une bonne performance de Maroon, sans plus. A noter que le chanteur de Maroon s’est enfin coupé les cheveux ! Fin des hostilités à 00h20 !
Notons également l’annulation de dernière minute de Abhorrence, un des membres de la formation slovaque étant tombé malade la veille du concert.
Merci à Malo pour l’organisation de cette bonne soirée à un prix plus que raisonnable, je n ai qu’une chose a dire : encore ! A bon entendeur
Live Report : Xavier
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 2263 fois
Ajout de commentaires :