Visiteurs aujourdhui: 3771
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Primal AgeThe Gearwheels of TimePays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Morning Again (de la fin), Caliban (des débuts), Heaven Shall Burn, Course of Action
La scène hardcore française possède quelques trésors bien cachés et Primal Age en est un. Ce groupe normand, composé notamment d’anciens d’Absone, un bulldozer vegan edge qui fut actif il y a une dizaine d’années, revient en force avec « The Gearwheels of Time », un album de treize morceaux tout en puissance et en brutalité. Le metalcore que pratiquent ces gars-là fait bien plaisir à entendre, dans la mesure où actuellement, le genre a tendance à privilégier la technique au détriment de la puissance pure et dure que peut dégager ce hardcore lourd à voix hurlée et muni de riffs tueurs directement hérités de Slayer et d’autres joyaux du thrash metal et de ses dérivés. En d’autres termes, et vous l’avez sûrement compris, les groupes qui truffent leur zic de solos interminables (mais attention…Slayer rules…mais pas franchement pour les solos !) et d’autres pirouettes instrumentales pour impressionner son public largement pré-pubère, ce n’est pas mon kiff. Perso, mon intérêt pour le metalcore s’arrête plus ou moins aux années formatrices du style, ce sous-genre issu de la scène hardcore et qui autrefois avait comme chefs de file des groupes qui avaient des choses à dire, beaucoup de choses à dire, je pense au hasard (mais alors tout à fait au hasard !) à Earth Crisis et à Morning Again.
« The Gearwheels of Time », nouveau méfait de Primal Age, est un bon disque, mais a aussi ses faiblesses. Bien que la musique soit bien construite, je lui trouve quelques longueurs et répétitions futiles quand même. En gros, je commence à peiner un peu aux 3/4 de l’album. Je n’aime pas beaucoup les backings non plus, car ceux-ci sonnent de manière un peu étrange et font carrément pâle figure à côté de cette voix tonitruante. Donc, pour enchaîner de plus belle avec les points positifs, la voix écorchée, terriblement agressive sans pour autant taper dans le cliché guttural ou style « voix de porcs », est pour moi très clairement une des meilleures armes du groupe. Ensuite, il faut avouer que le batteur est très fort et qu’il varie bien son jeu. Les guitares se contentent de jouer des riffs qui attaquent sec, on est loin d’une révolution, mais bon il y a des très bonnes choses qui sortent de ces mêmes guitares (gimmicks metalcore inspirés et rappelant la vieille époque, peu de mosh parts chiantes, quelques plans en tapping, des accords ouverts, etc.). Enfin, la basse joue bien son rôle, tout en s’offrant quelques intros et passages en solo audacieux.
Petite déception au niveau du « package », totalement dépourvu de feuillets de paroles et d’infos concernant l’album (mis à part la tracklist et une photocopie de la pochette). C’est cool d’avoir le disque, je ne crache pas dans la soupe, mais je suis sûr et certain que Primal Age reste un groupe engagé qui a des choses intéressantes à exprimer. Le contraire me surprendrait vraiment.
Ah oui, encore une chose, le treizième et dernier morceau de l’album est une reprise de Morning Again appelée « Dictation of Beauty ». Chanson sublimement exécutée.
Primal Age prouve avec ce nouvel opus qu’il n’en fait qu’à sa tête et c’est tout ce que j’attends d’un groupe hardcore.
Kronik : Bastien
Label : Deadlight Entertainment
Myspace : www.myspace.com/primalage
Kronik ajoutée le : 28/02/2011
Kronik cliquée : 3334 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :