Visiteurs aujourdhui: 4463
Visiteurs actuellement sur le site: 292
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Chunk ! No, Captain Chunk ! jouait au Petit Bain, Paris, France, le 17 Avril 2014.
Nous arrivons pendant le set d’Our Theory, groupe parisien de Metalcore/Post-Hardcore/Rock composé de Bastien Berhault (chant), Mehdi Major (guitare/chant), Damien Bauthamy (guitare, ex-Borderline), Bastien Constant (batterie, ex-Post Offense) et Yoann Andrieux (basse). Nous les avions déjà vus en première partie d’Eyes Set To Kill. Leur prestation est bonne, et notamment lors des parties plus agressives la musique est plutôt pas mal. Ce sera d’ailleurs une des meilleurs prestations de la soirée selon nous.
Le deuxième groupe est parisien lui aussi. Early Seasons est constitué de Loic le Duc (guitare), Julien Tabareau (guitare et chant), Térence Langlois (batterie), Marty Degenne (chant) et Kévin Cazuguel (basse). La musique est plus aggressive ici, un metalcore agrémenté de chants clairs. Cependant la balance est vraiment moyenne et la voix claire ne passe pas du tout. On voit que le groupe essaye d’être présent sur scène, mais cela ne passe clairement pas pour nous.
Arrive les anglais de Bury Tomorrow, perdu au milieu de tous ces groupes parisiens ou des environs. Leur metalcore mélodique sera celui qui nous a semblé le plus cohérent de la soirée, même je ne suis pas fan de cette alternance trop saccadée de styles clairs et brutaux. On retrouve Dani Winter-Bates au chant, Jason Cameron à la guitare, Davyd Winter-Bates à la basse, Adam Jackson à la batterie et Kristan Dawson à la deuxième guitare. L’ambiance dans la salle est présente, même si la moyenne d’Age est plutôt vers le bas et que le niveau d’hygiène semble très dégradé vu les odeurs qui se dégagent du public. Un petit pit s’est créé avec quelques two steps de temps en temps. Ce sera la meilleure prestation de la soirée et la raison pour laquelle nous avions repéré le concert ce soir-là . Les anglais sont clairement à l'aise sur scène et savent comment faire tourner leur show!
Arrive enfin Chunk ! No, Captain Chunk ! qui clôture la soirée. La foule est clairement en délire, surtout les ados aux premiers rangs. Bertrand Poncet au chant fera la majorité des communications avec la salle, et même si on constate l’effort, c’est pas encore ça. Éric Poncet et Paul Corde bard sont aux guitares, Jonathan Donnaës à la batterie et Mathias Rigal à la basse. Musicalement c’est du popcore très édulcoré qui ne nous branche pas, et la seule chanson qui se démarque un peu du lot selon nous c’est la repise de « All Star » de Smash Mouth.
Une soirée assez décevante dans l’ensemble pour nous, même si deux des prestations étaient plutôt pas mal, la musique ce soir là n’étant pas vraiment notre tasse de thé.
Merci à Only Talent Productions pour l'accréditation.
Crédits Photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 07.05.14
Live Report cliqué : 3618 fois
Eyes Set To Kill , The Milton Incident, Our Theory
Date : 21.06.12
Lieu : La Scène Bastille - Paris
Ajout de commentaires :