Visiteurs aujourdhui: 4884
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Despised Icon était de passage au Divan du Monde, Paris, le 28 Avril 2014, accompagné de As They Burn, Brutality Will Prevail et Cerebral Bore.
Les gallois de Brutality Will Prevail sont déjà sur scène quand j'arrive. Ils sont 5, le chanteur a la bougeotte et fait des aller retours constamment sur le devant de la scène. A sa gauche on a un guitariste qui assure le backup au chant. A sa droite le bassiste et un autre guitariste. Le groupe a plutôt la pêche même si cela tourne un peu en boucle, espérons que cela s'améliorera dans les années à venir, ils ont la motivation et c'est important!
Niveau musique c'est brutal mais assez lent, pas mal de passages sans chant, ça m'a paru un peu répétitif mais je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour me faire une idée correcte. Une chose est sure, le chanteur devrait éviter le chant clair, ce n’est pas vraiment son fort. Une espèce de Hatebreed doommé avec du chant clair au final, cela ne m’a pas plus branché que ça.
Voir toutes les photos de Brutality Will Prevails : cliquez ICI
Setlist de Brutality Will Prevail
Tower Of Silence
The Path
Casket
Sins Of Commitment
Escapist
Second Sight
Pray
Fallen Apart
Abandon
Trapped Doors
C’est ensuite au tour d’ As They Burn de faire le show. Déjà très impressionné par leur prestation aux côtés d’Emmure en 2012 (c’était clairement pour moi la meilleure prestation de la soirée), c’est avec grand plaisir que je revois les Parisiens sur scène . Le courant était bien passé avec les gars de Despised Icon lors d’une de leurs précédentes venues en France avant leur séparation, et c’est pour ça qu’ils jouent avec eux ce soir. Le groupe composé de Kevin Trevor au micro, Ronald Pastor à la basse, Fabio Meschini et Hoby Arinosy aux guitares ainsi que de Milton Bakech à la batterie est depuis le dernier album complété par Bastien Jacquesson pour les parties claviers/prog.
Niveau musical, on retrouve un savant mélange de Deathcore/Death Metal/Metalcore, puissant, avec des voix claires qui restent mélodiques et puissantes sans tomber dans le niais. Ils ont un style bien à eux vraiment agréable à écouter, et qui a autant la pêche sur scène qu’en CD. On sent un vrai travail et c’est d’ailleurs pour ça sûrement que leur musique arrive bien à se démarquer de la masse des groupes de Deathcore qui pullulent de nos jours et à ne pas être répétitive.
Je recommande donc fortement d’écouter si vous ne connaissez pas déjà , et mieux, d’aller à un de leurs concerts pour retrouver la puissance de Ronald et Kevin sur scène. Par contre, il est un poil dommage que Fabio et Hoby soient un peu effacés même s’ils font bien leur boulot. Et une chose est sûre, le public n’a pas manqué de montrer son enthousiasme pendant le concert, se rapprocher pour prendre des photos n’était pas une partie de plaisir !
Le seul vrai bémol du set pour moi (et qui n’a rien avoir avec leur prestation) c’est le vol de mon téléphone portable pendant que je faisais des photos. Je dois avouer que cela m’a un peu cassé la soirée (3ème en 1 an), et c’est rageant de voir le nombre d’appareils et de porte-monnaies qui se font piquer pendant les concerts, surtout que ce n’est pas la première fois que ça arrive, loin de là , la dernière fois j’avais déjà sauvé mon porte-monnaie de justesse !
Voir toutes les photos de As They Burn : cliquez ICI
Setlist de As They Burn
Intro
Medecine 2.0
When Everything Falls Apart
Distorted Rules
Aeon’s War
Z(h)ero
F.R.E.A.K.S.
Beg For Death
Philosophical Research Society
Frozen Vision
Sons Of Shiva
Arrive enfin le clou de la soirée, Despised Icon. Le groupe qui s’est séparé il y a 4 ans a décidé de faire une tournée exceptionnelle histoire de se rappeler le bon vieux temps. Malgré ce gap assez important, les québecois assurent toujours autant sur scène !
Un des plus anciens groupes de Deathcore, ils associent Alexande Erian au scream et Steve Marois au squeal. La voix d’Alex a d’ailleurs, je trouve, un meilleur rendu sur scène que sur les albums, et c’est clairement lui qui lead la soirée, passant pas mal de temps à nous raconter des anecdotes de ses différentes venues en France. Steve est quant à lui plus discret mais garde le sourire. Eric Jarrin et Ben Landreville sont aux guitares, Sébastien Piché à la basse et Alexandre Pelletier à la batterie.
L’ambiance dans la salle était vraiment au maximum, difficile de se frayer un chemin pour prendre quelques photos, on a eu le droit à un petit wall of death, mais cela fait plaisir de voir que tout le monde s’éclate vraiment un max aussi bien sur scène que dans la fosse.
Espérons que cela redonnera envie à Despised Icon de renouveler l’expérience, voire même de retourner faire un petit tour en studio dans les années à venir, le groupe a clairement un gros potentiel !
Voir toutes les photos de Despised Icon : cliquez ICI
Setlist:
Furtive Monologue
A Fractured Hand
Day Of Mourning
Sheltered Reminiscence
Bulletproof Scales
Retina
Quarantine
Oval Shaped Incisions
One Last Martini
Sunset Will Never Charm Us
In The Arms Of Perdition
Les Temps Changent
MVP
Merci à Charly de Hibooking pour l'accréditation.
Crédits photos : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 16.05.14
Live Report cliqué : 12067 fois
Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo
Date : 15.05.15
Lieu : Le Divan du Monde - Paris
Parkway Drive, Unearth, Despised Icon, Architects, Protest The Hero, Whitechapel, Carnifex
Date : 19.11.08
Lieu : Rohstofflager - Zurich
Ajout de commentaires :