Visiteurs aujourdhui: 3431
Visiteurs actuellement sur le site: 300
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Grosse soirée Death / Trash le 30 Juillet dernier à Paris avec les New Yorkais de Suffocation accompagnés de Havok et Skeletonwitch. Il y avait un premier groupe, Seita, que j’ai loupé.
Je débarque au Divan du Monde pendant les balances de Havok. Ça n’a pas vraiment l’air de se passer comme ils veulent mais bon après de nombreux échangent avec la régie il est enfin temps pour eux de commencer. Le groupe est originaire de Denver, Colorado, et est composé de David Sanchez au micro / guitare, Mike Leon à la basse, Pete Webber à la batterie et Reece Scruggs à la guitare.
Leur Trash est plutôt sympa, rien de bien nouveau certes, on reste dans du old school, mais c’est propre et ça a la pêche. Par contre David est assez bavard et le courant passe bien avec le public qui semble vraiment apprécier le concert, il y a clairement une bonne ambiance dans la salle déjà . Mike quant à lui enchaine les grimaces et possède un bon jeu de scène. Très bonne découverte donc pour moi, le groupe était un peu tranquille comparé au reste de la soirée, mais ça démarre bien !
Toutes les photos de Havok sont visibles ICI.
On enchaine ensuite sur Skeletonwitch. Ici on est un peu à cheval entre les deux autres groupes de la soirée, puis qu’ils jouent un mélange de trash / black. Le mélange est pas mal, ça donne un chant guttural sur un fond musical plutôt trash, un genre musical plutôt en vogue en ce moment et qui sans vraiment se démarquer se laisse écouter le temps d’un concert.
Le chanteur Chance Garnette est bon dans son rôle de frontman, il a une bonne mobilité sur scène et a une bonne présence. Il semble aussi bien aimer la bière, même si celle qu’il boit pendant le show n’a pas l’air top. Evan "Loosh" Linger à la basse et Scott "Scunty D." Hedrick à la guitare semblent jouer en duo sur le côté gauche de la scène, ce qui est renforcé par le fait que Scoot est gaucher et donne une bonne symétrie. Evan possède une panoplie de mimiques allant de l’agressif au ridicule qui le rend très expressif.
L’autre guitariste Nate "N8 Feet Under" Garnette et le batteur Dustin Boltjes m’ont moins marqué. Cependant leur set est rondement mené, le public emballé par leur show est maintenant à point pour accueillir la tête d’affiche !
Toutes les photos de Skeletonwitch sont visibles ICI.
Arrive enfin Suffocation. Si vous aimez le death, vous avez du entendre parler d’eux à un moment ou à un autre. Le groupe originaire de Long Island existe depuis 1888 (même s’ils ont fait une petite pose entre 1998 et 2002) et ils ont joué un rôle important dans le développement du death metal. Chose qui surprend un peu à l’arrivée du groupe sur scène, notre cher ami growler, Frank Mullen, ressemble plus à un papa surfer américain qu’à un chanteur de death. Et il a la banane du début à la fin.
On est donc loin de l’image des chevelus habillés en noir avec leur air méchant que les gens s’imaginent souvent. En tous les cas le bonhomme est efficace aussi bien dans son « chant » qui est vraiment bon que dans ses éloquences avec le public. Un problème technique le force à faire un monologue pendant quelques minutes et bon même s’il est assez graphique dans son langage, il est clairement sympathique et drôle. Mais le reste du groupe aussi est bon.
Déjà techniquement ça dépote (hormis un petit quack du batteur Kevin Talley), le son est propre, et clairement ça envoi fort. Le combo de guitariste avec le « pas commode » Guy Marchais et le « je suis heureux » Terrence Hobbs est aussi efficace que disparate, pendant que Derek Boyer headbang tranquillement au milieu de la scène pendant une grosse partie du concert. Leur musique est certes brutal mais tout en étant rythmée, mais c’est sur ce n’est pas pour les fillettes.
Comme le dit Mullen pendant le concert, il a beau essayé de commencer des chansons d’amour mais la gonzesse a vite fait de se retrouver étripée dans sa baignoire. Un set top donc, clairement le point culminant de la soirée, que ça soit au niveau de la musique qu’au niveau du jeu de scène.
Toutes les photos de Suffocation sont visibles ICI.
Setlist de suffocation:
Catatonia
Effigy of the Forgotten
Pierced from Within
Entrails of You
Breeding the Spawn
As Grace Descends
Funeral Inception
Dismal Dream
Liege of Inveracity
Thrones of Blood
Merci à Hibooking pour l'accréditation.
Crédit Photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 14.08.14
Live Report cliqué : 16022 fois
Suffocation, Cattle Decapitation, Abiotic, Infernal Tenebra, Exuviated
Date : 17.03.16
Lieu : Le Port Franc - Sion
Dark Angel, Suffocation, Terrorizer, etc...
Date : 02.05.14
Lieu : 013 - Tilburg, Pays-Bas
Félicitations pour les photos, elles sont vraiment cools !!
Milky
Merci Lucien, les gars aux lumières se sont gavé ce soir-là !
Posté le : 15.08.2014 à 20:30