Visiteurs aujourdhui: 4452
Visiteurs actuellement sur le site: 272
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
HavokTime Is UpPays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Forbidden, Death Angel, Testament, Exodus, ...
"Hé mon vieux! Toi qui aimes le thrash, faut que t'écoutes ça!" Qu'il me dit l'autre jour, ce cher Lilith (un collègue kronikeur), en me passant un lien vers l'un des morceaux du dernier album des thrasheurs de HAVOK. Pour ceux qui, tout comme moi avant cet épisode, n'ont jamais entendu parler de ce groupe, sachez que HAVOK est un jeune quatuor américain en provenance du Colorado. Formé en 2004, le groupe fait partie de cette vague de thrash rétro qui déferle furieusement sur la scène métal en ce moment. En effet, ces derniers années, nous avons eu droit à de nombreux jeunes groupes (BONDED BY BLOOD, VIOLATOR ou encore WARBRINGER, pour n'en citer que trois) bien décidés à ressusciter le thrash des eighties au point de nous faire croire qu'on est toujours en 1986. Au grand plaisir des plus nostalgiques d'entre nous !
Bref, que nous offrent HAVOK sur cet album intitulé Time Is Up ? C'est vite vu, tout simplement du thrash old school de toute première qualité, surtout influencé par des groupes de la Bay Area tels que FORBIDDEN, TESTAMENT, DEATH ANGEL ou EXODUS. Nous y trouvons des morceaux rapides et enragés qui nous forcent presque au headbanging comme l'opener Prepare For Attack, le belliqueux Covering Fire ou encore Out Of My Way avec son refrain balèze ("You obey ! I said get outta my way !"). Toutefois, des moments plus lents et plus mélodiques sont également au rendez-vous avec entre autres The Cleric ou Killing Tendencies, le refrain de cette dernière nous rappellant étrangement METALLICA. On a également droit à des passages bourrins à la sauce SLAYER comme la fin de D.O.A, mais aussi à des riffs et des solos souvent techniques comme on trouve chez MEGADETH ou FORBIDDEN. Certains riffs paraissent même s'éloigner du répertoire thrash métal, comme par exemple celui au début de Scumbag In Disguise, qui nous fait penser à ce que DEATH faisaient sur Human.
Les influences sont donc nombreuses sur Time Is Up et on comprend vite qu'on a affaire à des musiciens très doués techniquement malgré leur jeune âge, qui arrivent néanmoins à créer des compositions "straight to the point", sans perdre du temps à "frimer" avec leur maîtrise des instruments. D'ailleurs, la très bonne production nous permet d'apprécier aisément le jeu de chacun. Beau travail !
Alors oui c'est vrai, HAVOK n'innovent pas sur Time Is Up, mais on le leur pardonne facilement vu que sur les 42 minutes de durée, il n'y a ne serait-ce qu'une seconde d'ennui ! La musique est variée et entraînante, nous donnant envie de chopper une paire de baskets blanches, enfiler une ceinture à cartouches et le blouson en jeans, sortir dans la rue et improviser un circle-pit avec les passants! Du thrash de qualité, pur et sincère. MOSH !
Kronik : Weltengaenger
Label : Candlelight Records
Site Web : www.havokband.com
Myspace : www.myspace.com/havok
Site du label : www.candlelightrecords.co.uk
Kronik ajoutée le : 28/07/2011
Kronik cliquée : 5354 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :