Visiteurs aujourdhui: 1933
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce dimanche 14 septembre commence comme un dimanche tout à fait habituel, avec une bonne gueule de bois. C'est la suite de la journée qui va être, pour une fois totalement différente et beaucoup plus excitante. En effet, les étoiles montantes du pop-punk joueront ce soir là à Lucerne, j'ai nommé les Masked Intruder. Le groupe a très vite gravi les échelons et a déjà joué dans certains festivals reconnus dans le microcosme punk-rock ( The Fest, Groezrock, etc..)
On se rassemble donc avec plusieurs potes (petit coucou et coup de pub aux gars de Culture Famine) et c'est le grand départ pour le Sedel de Lucerne. La première grande découverte de la soirée sera le tube "Dorfkind" des "Dorfkind Rockers", groupe autrichien qui ferait probablement rêver Alain Morisod. Bref nous arrivons à destination et c'est déjà le début de la première partie, qui n'est pas Pale Angels comme annoncé, mais un groupe de punk rock bernois du nom de Midrake. On constate surtout qu'il n y a pas la foule des grands soirs, entre 50 et 60 personnes, ce qui est en partie expliqué par le fait que c'est un dimanche soir et en plus de cela, à Lucerne.
Bref Midrake commence son set et c'est plutôt sympa, c'est du punk rock mélodique pur et dur, rien de bien incroyable, mais de quoi se mettre dans le bain en attendant la tête d'affiche de la soirée. On a juste le temps de faire un rapide tour au merch et s'aérer 5 minutes que c'est déjà au tour de nos (vos) cambrioleurs préférés de monter sur scène.
Le groupe ouvre sur "Stick 'em up" de l'album "Masked Intruder", c'est d'ailleurs des chansons de cet album qui seront jouées en début de set. Intruder Blue, Red, Orange et Green s'en donnent à cœur joie, surtout Green qui nous gratifie de quelques petites danses que ne renieraient pas la piste de danse du MAD de Lausanne. Les gars sont à fond et on voit qu'ils prennent beaucoup de plaisir à jouer, en plus de cela le son de la salle est excellent et on sent que les voleurs maitrisent leurs instruments avec une précision chirurgicale. Mais le groupe va se faire voler la vedette par l'attraction principale de ce concert qui n'est autre que l'officier Bradford, ce dernier est un membre du groupe mais qui ne joue pas, qui est déguisé en policier et qui suit le groupe partout en tournée. Après avoir fixé le public de manière à la fois loufoque et arrogante, ce dernier décide de venir mettre de l'ordre dans le pit sur "I Fought The Law (But The Law Beat The Shit Out Of Me)". On aura tantôt droit à une simulation d'arrestation, de faux coup de matraque et surtout d'un nombre incommensurable de slam de sa part. Tout cela a le don de briser la glace entre le public et le groupe et tout le monde fini bras dessus bras dessous, en reprenant tous les hymnes du groupe. De "Heart Shapped Guitar" à "Crazy" en passant par "Most Beautiful Girl" et "Weirdo", il y'en a pour tout le monde, je ne saurais pas sortir la setlist de tête mais il y a quasiment toutes les chansons des 2 albums ainsi que celles des EP qui y sont passées. L'ambiance est au beau fixe et la soirée d'achève déjà sur "I Don't Wanna Say Goodbye To You Tonight", les musiciens descendent saluer les fans présents et restent boire quelques bières prêt de la scêne. Ca fait toujours plaisir de voir que malgré un certain succès, les groupes restent simples et accessibles. Je ne saurais que vous recommander d'aller voir ce groupe si il passe prêt de chez vous, il est 23h45 quand nous repartons de Lucerne en direction de Lausanne pour un trajet de retour paisible (somnolant). Merci au Sedel de Lucerne pour l'accueil et l'organisation!
Live Report : Ludo-core
Ajouté le : 19.09.14
Live Report cliqué : 2715 fois
Ajout de commentaires :