Visiteurs aujourdhui: 3507
Visiteurs actuellement sur le site: 301
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Masked IntruderLove And Other CrimesPays : USA Date de sortie : 2016 |
Style : Pop-punk
Pour les Fans de : Teenage Bottlerocket, Chixdiggit, The Lillingtons
Vos criminels préférés sont de retour! Le quatuor pop-punk Masked Intruder revient en effet sur le devant de la scène en ce mois de juillet 2016 avec un nouvel EP 6 titres intitulé "Love And Other Crimes". Le groupe, qui avait sorti son album précédent sur Fat Wreck Chords, a décidé de changer d'écurie et c'est Pure Noise Records qui se charge donc de la distribution de ce nouvel opus.
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler des bandits masqués de Masked Intruder, la formation officie dans un registre pop-punk qui tire fortement sur la pop, le tout avec des paroles portées sur le fait de voler le cœur des femmes et de rentrer par effraction chez les gens. Bref, les brigands jouent à fond sur le côté cliché des paroles mais il faut tout de même avouer que cela leur a plutôt réussi jusqu'ici.
"Take What I Want" est le premier titre de l'album, je m'attends à recevoir une gifle pop-punk dans la tronche comme sur les deux autres opus du groupe. Et là, c'est la première grosse surprise. On a l'impression que les guitaristes se sont inspirés d'AC/DC pour écrire l'intro et je dois bien avouer que cela ne m'emballe guère. Ça s'améliore sur la deuxième partie de la chanson mais le doute s'installe en moi car les pop-punkeurs ne m'ont jamais déçu. Ma crainte se dissipe cependant très vite avec le deuxième morceau de l'album "First Star Tonight". Refrain fédérateur, mélodie de guitare qui reste en tête, le tout toujours teinté de cette dose d'amour et de pop, on se retrouve avec une chanson typique du quatuor et c'est pour cela que les gens les aiment.
On a ensuite le droit à "Beyond The Shadow Of A Doubt", titre qui est à titre personnel, un de mes favoris par le groupe. On retrouve certes la recette classique des Tortues Ninja du pop punk mais le tout est parfaitement exécuté. Le refrain vous reste en tête pendant minimum 1 heure, je m'entends encore chanter à tue-tête "What if I told you, you were the only girl that I ever thought about, every day, every moment, beyond the shadow of a doubt…" . Rajouter à cela des backing vocals au petit oignon ainsi qu'une batterie toujours au top et vous avez la un des gros tubes de 2016.
"Running From The Cops" fait un peu pâle figure droit derrière, rien de très mauvais mais un gros manque d'originalité. Ce morceau n'apporte rien à l'album et est très dispensable. "Still Always On My Mind" ralentit un peu le temps. Cette chanson sonne un peu comme une balade avec des chœurs bien mielleux à souhait, mais rien à redire cela fonctionne bien.
On est déjà à la dernière piste et c'est "If Only" qui se charge de clôturer cet ep 6 titres. Un morceau efficace qui vous donne envie d'utiliser votre reste d'énergie afin de crier le refrain avec Blue, le chanteur des gaillards du Wisconsin.
En résumé, il serait fort d'utiliser le mot déception car cette galette, malgré le fait qu'elle ne soit pas révolutionnaire reste solide. On regrettera tout de même la forte inégalité entre les titres, allant du très moyen au quasiment parfait.
Kronik : Ludo-core
Label : Pure Noise Records
Site Web : maskedintruder.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/maskedintruder
Site du label : purenoise.net
Kronik ajoutée le : 22/07/2016
Kronik cliquée : 3436 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :