Visiteurs aujourdhui: 7845
Visiteurs actuellement sur le site: 435
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Une soirée black metal au RKC ? Allons-y !
Une soirée surprenante pour moi puisque de base j'y allais surtout pour Secrets Of The Moon qui m'avaient bluffés en clôturant le Ragnarök 2013 et que finalement je repartirai conquise par les headliners de la soirée : Dark Fortress.
La soirée commence un peu plus tôt pour moi, puisque j'ai passé 1heure avec les Allemands de Dark Fortress pour une interview très sympa que je posterai tout bientôt. A la base je ne devais interviewer que le chanteur pendant 20 minutes, mais ce moment était tellement sympa que je me suis retrouvée à interviewer le lead guitariste ainsi que le chanteur pendant presque 1heure. Mais pas trop de détails là -dessus, vous irez lire l'interview dès qu'elle sera en ligne.
La soirée s'ouvre donc gentiment avec les Suisse-Allemands du groupe Schammasch, un groupe qui m'était totalement inconnu. Des bougies, de l'encens, un black metal plutôt ''doux'' et très atmosphérique. On se laisse porter et on regarde, la foule ne réagit pas trop et reste assez silencieuse et immobile. Quelques applaudissements timides. La salle se remplit peu à peu, mais reste toujours assez vide.
Au tour des Allemands de Secrets Of The Moon de monter sur scène ! Très vite je me rends compte que la magie n'opère pas. J'ai toujours cette idée en tête : il faut voir les groupes Allemands en Allemagne. Même si quelques personnes sont au taquet et même si le groupe se donne à fond, le concert donnera l'impression d'étrangement s'étirer ; malgré un début difficile, la deuxième partie de leur set aura plus de punch et se terminera mieux que ce que l'on aurait pu penser.
Place aux headliners qui fourniront le meilleur show de la soirée : Dark Fortress. Grâce à leur différents albums, le set sera varié mais beaucoup trop court ! Les quelques chansons du nouvel album choisies pour le présenter au public étaient parfaites (comme par exemple I Am The Jigsaw Of A Mad God) et comparé aux deux autres concerts qui donnaient l'impression de durer des heures, leur set passera en un claquement de doigts. Le RKC s'étant enfin rempli, une meilleure ambiance règne dans la salle et 2-3 die hard fans étaient présents pour mettre le reste de la foule en condition.
Setlist de Dark Fortress :
Betrayal and Vengeance
Poltergeist
Venereal Dawn
The Valley
I Am the Jigsaw of a Mad God
No Longer Human
Chrysalis
The Unflesh
---
When 1000 Crypts Awake
Baphomet
Le seul défaut de cette soirée peut aussi être vu comme une bonne chose finalement : dû au fait que la salle était clairement trop grande pour cette soirée, le public semblait clairsemé et peu présent, ce qui donnait l'impression d'une soirée flop. Mais grâce à tout l'espace du RKC, le son des orchestrations pouvait réellement prendre possession de la salle et donner de la profondeur à leur musique. Malgré le peu de monde présent, les groupes s'en sont tous très bien sorti et ont tous fournis de super sets.
La prochaine fois on les fera jouer dans un genre de cave comme Le Klub de Paris. Les concerts auront sûrement beaucoup plus d'impact. Anyway, merci au RKC d'avoir organisé cette soirée !
Photo : Morgane Raposo
http://morganeraposophotography.tumblr.com
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 31.10.14
Live Report cliqué : 11810 fois
Inquisition, Rotting Christ, Mystifier, Schammasch
Date : 30.10.16
Lieu : Les Docks - Lausanne
Ajout de commentaires :