Visiteurs aujourdhui: 4426
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Petit déplacement dans la belle salle d'Ebull à Bulle pour Atlas Losing Grip qui ont récemment sorti leur nouvel album, ainsi que les locaux de We Said et le globetrotter de Migre Le Tigre (ex-Rentokill et NRK).
La soirée commence pour le concert solo du bernois au nom de Migre Le Tigre. En CD j'ai énormément de peine avec la voix, mais en live ça passe un peu mieux. Sans être pleinement emballé par le jeune homme, il nous présente un set correct avec les moyen à sa disposition, une guitare et une voix.
S'en vient les locaux de l'étape, We Said qui nous offre un set musclé et bien rôdé avec des titres de qualités et un Hardcore-punk qui rappel les premier Comeback Kid ou encore Bane. Le groupe met l'ambiance et les gens commencent à bouger un peu.
J'avais de grosse crainte à propos d'Atlas Losing Grip pour plusieurs raison, la première est leur dernier album qui ne m'as pas du tout convaincu, ainsi que leur récent changement de chanteur. Après quelques morceaux le chanteur convainc, mais reste en deçà du niveau de Rodrigo qui est retourné avec ses Satanic Surfers, mais faut dire qu'il est quasi impossible d'égaler le talent de Rodrigo. Le groupe convainc par sa set list qui pioche ses titres sur tous ces albums, même sur le premier et n'hésite pas à laisser tomber les titres les plus lents du dernier album.
Les titres ayant le plus de succès auprès du public seront clairement ceux de State Of Unrest.
La prestation du groupe est excellente, ils ont une excellente présence scénique. Les guitaristes font leur show en montant sur des podiums de chaque côté de la scène d'où la fumée jaillit avec des ambiances lumineuse de qualité, mais un poil too much, voir même un peu décalé pour un groupe de punkrock.
Bref une soirée bien sympa, surtout que je partais avec pas mal d'a priori. ALG ont montré un set bien massif, bien carré malgré le changement de chanteur, We Said ont fait son boulot et peuvent aller loin s'ils continuent dans cette direction et Migre Le Tigre, sympa mais sans plus.
Live Report : StrikeFlow
Ajouté le : 19.03.15
Live Report cliqué : 11915 fois
Sandra
Je trouve que le nouveau chanteur de Atlas Losing Grip a rien à envier à Rodrigo. Il chante tout aussi bien, il est tout aussi présent sur scène, et en plus il est souriant et à l'air d'apprécier ce qu'il fait, contrairement à son prédécesseur. À mon avis, il peut que apporter un plus au groupe.
Posté le : 19.03.2015 à 11:23