En 2012, total des visites: 334305
Visiteurs aujourdhui: 196
Visiteurs actuellement sur le site: 11
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
Atlas Losing GripState of UnrestPays : Suède Date de sortie : 2011 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Propagandhi, Satanic Surfers, Good Riddance




Atlas Losing Grip n'a pas toujours été le nouveau projet de Rodrigo Alfaro. La voix légendaire de Satanic Surfers ne figurait d'ailleurs pas au menu du premier album du combo suédois. Depuis 2009, par contre, difficile d'assimiler Atlas Losing Grip à autre chose qu'au prolongement musical du combo qui a marqué le hardcore mélodique de son empreinte à la grande époque du punk rock scandinave.
Un lourd poids sur des épaules qu'Atlas Losing Grip ne semble pas avoir envie de ménager. Résultat ce deuxième opus, est une resucée efficace et solide de qui vous savez. Aucun effort n'est consenti pour ressembler à autre chose. Du hardcore mélodique 90s de bonne facture tel qu'il a fait les beaux jours de Bad Taste ou Burning Heart. Bien évidemment plaisant si on a la nostalgie de cette jeunesse punk à roulette, State of Unrest est aussi un peu déroutant par son manque d'initiative. Je crois bien être passé à coté du premier album mais je ne serais pas surpris qu'il soit plus créatif que celui-ci. Comme si la présence de Rodrigo figeait le groupe dans un format sclérosé. Reste quelques aspects positifs: les paroles sont plutôt cool, tantôt introspectives, tantôt engagées comme l'efficace et anticléricale "Logic" ; et puis, si le disque ne fera clairement pas date, il se laisse volontiers écouter. C'est déjà pas mal.
Kronik : Matti

Label : Black Star Foundation
Site Web : www.atlaslosinggrip.se
Myspace : www.myspace.com/atlaslosinggrip
Site du label : www.blackstarfoundation.com
Kronik ajoutée le : 06/09/2011
Kronik cliquée : 789 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
bastien
Je préfère ALG avec Rodrigo, même si effectivement ça ressemble du coup beaucoup à Satanic Surfers...mais pour moi, c'était un des meilleurs groupes de cette vague dite "skatecore" dans les 90's, donc ce n'est pas un mal. Il va falloir que je me penche un peu sur ce disque, il m'a l'air pas mal de ce que j'en ai entendu (via mon frère, qui décidément a du mal à décrocher du punk mélo 90's).
Posté le : 06.09.2011 à 16:22