Visiteurs aujourdhui: 4431
Visiteurs actuellement sur le site: 288
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Voila enfin le jour tant attendu devaient se dire beaucoup de monde ! Je pense que ces personnes n’ont pas été déçues. En effet cette soirée va sûrement rester gravée dans la mémoire de plus d’une personne ! Les Temps Modernes ont vibrés toute la soirée au son du hardcore dans une ambiance excellente !
C’est tout d’abord To Serve and Protect qui ont distillés leur hardcore rageur et puissant. C’était pour moi la première fois que je les voyais. Le groupe a bien fait son travail même si pas tout le public semblait réceptif. Le chanteur bougeait bien et essayait de motiver le public mais sans vraiment y arriver. A noter que les gens étaient venus en nombre pour cette soirée.
Après une courte interruption c’est Step Ahead qui enchaîne.
Le public se tâte un peu lors de la première chanson, les gens restent très (trop) calmes. Dès la deuxième chanson l’ambiance s’enflamme ! Le public commence à vraiment bouger.
Puis les chansons s’enchaînent et le public se déchaîne ! Sing alongs de folie, circle pits, stages dives, two steps dancing tout y passe. Le groupe bouge lui aussi sur scène ce qui motive encore plus le public qui connaît plutôt bien les paroles même si le groupe n’a encore rien enregistré. Nous avons droit à trois reprises « In your face » de 7 Seconds, une reprise de Circle Jerk dont j ai oublié le nom et enfin le fameux « Hey Ho Lets Go » des Ramones qui fini d’achever le public. Bref, Step Head a définitivement collé une énorme claque à tout le monde. Inutile de rajouter que c’est un groupe à surveiller de très près !
Juste le temps de se rafraîchir et The Miracle prend place.
Pour la petite histoire, le groupe a failli tuer notre cher ami Bastien qui était l’un des organisateurs. En effet pas de nouvelle du groupe avant leur arrivée à environ 21h15 alors que le premier concert devait commencer à 21 heures. Je ne vous explique pas l’état de stress dans lequel notre ami était plongé, enfin continuons.
Donc The Miracle entre sur scène. Je connaissais seulement leurs titres disponibles sur myspace et autant vous dire que c’est encore cent fois mieux en live. Le groupe se défend très bien sur scène, ils libèrent une bonne énergie. Dommage que le public était un peu moins actif que durant le groupe précédant. Leur set passe assez vite, le groupe croit pouvoir s’en sortir comme ça mais non, le public en redemande. Les milanais reprennent leurs instruments et nous offrent quelques titres de plus sans l’un des guitariste qui apparemment est nouveau à ce poste et ne connaissait pas encore toutes les chansons.
Au final un set très sympas des italiens.
Une soirée qui restera marquée par les excellentes prestations de To Serve And Protect, The Miracle et surtout par le set de Step Ahead.
Ces concerts ont bien prouvés que la scène hardcore n’est pas morte, bien au contraire !
Live Report : x_Nawak_x
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 9092 fois
Life As War, Dawn of Suffering, Step Ahead, One Last Chance
Date : 04.11.06
Lieu : Les Temps Modernes - Vevey
Ajout de commentaires :