Visiteurs aujourdhui: 4691
Visiteurs actuellement sur le site: 328
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Direction le Bikini Test de la Tchaux pour une petite soirée black metal bien sympa en compagnie de Cvinger, Bio-Cancer, Crest Of Darkness, Svart Crown & Marduk !
J’entre et vais saluer les Svart Crown pour qui j’avais fait le déplacement. On parlotte un peu, je découvre que le verre de vin blanc est seulement à 3.- et il est temps pour moi de monter à l’étage car j’entends l’intro qui se lance.
Le premier groupe à passer est donc Cvinger, un groupe de black metal un peu timide au début mais qui prendra tranquillement ses marques. Un corpse paint un peu kitsch et des lights super chiantes, on commence mal. On ajoute à cela un larsen inutile qui se laisse trainer à la fin de CHAQUE chanson et... Malgré tout ça, c’était franchement pas mal ! Le groupe ne partait pas gagnant pourtant mais on a quand même un black assez entrainant qui lancera même quelques headbangs dans la salle ; cette pauvre petite salle si vide en début de soirée, environ une trentaine de personnes présentes. La voix était vraiment tip top, définitivement à checker un peu plus sur internet plus tard.
Le 2ème groupe à monter sur scène sera Bio-Cancer, rien qu’en voyant leur look je sens que je ne vais pas tant apprécier que cela. Du Thrash. Tout le monde connaît mon Amour légendaire pour le thrash... Je regarde 2-3 chansons et file, vraiment, je ne peux pas. Les backing vocals pourris m’insupportent et je pars presque en courant. La salle ne se remplit toujours pas. Mais bon, tranquille, c’est lundi soir, les gens sortent du boulot, le monde va arriver plus tard.
Je prends un autre verre de vin et vais parlotter dehors pendant que le groupe termine. Puis place aux Norvégiens de Crest Of Darkness. On enchaîne les groupes kitsch. Crest Of Darkness, eux aussi, seront vraiment à la limite du ridicule. HAIIIIL SATAAAAANNNN ! On notera encore des mauvaises lumières pour ce concert, malheureusement. Un public mou, une musique pas franchement transcendante, mais un bon son ! Au moins un bon point ! Je crois reconnaître une chanson d’un album que j’avais chroniqué, je souris, et je prends la peine de rester jusqu’à la fin. Je me pose tranquillement sur le côté avec mon verre de blanc et j’observe. Ca se tient, au moins ça ne sonne pas faux sur scène, mais sans plus.
Le moment tant attendu : Place Ă Svart Crown !!
Je vais me poser tranquillement au premier rang avec un mon verre de vin blanc #36. Autant dire que je suis bien lancée et que le concert va clairement prendre une autre dimension que d’habitude. Mais oui, même ivre, Svart Crown seront toujours aussi incroyables. Pour mon plus grand plaisir, la plupart de la setlist sera consacrée au dernier album en date : Profane. On lance l’intro, Manifestatio Symptoms puis on enchaine évidemment avec Genesis Architect. Je suis déjà conquise après les 30premières secondes, la foule commence un peu s’amasser devant la scène, je ne suis plus de ce monde, perdue entre deux headbangs et des hurlements de paroles. Une super présence sur scène, on motive les troupes, ça gueule, on balance tout. A partir de là , aucune idée de l’ordre des chansons malheureusement, et je ne trouve pas de setlist sur internet, du coup, on va parler du concert en général. INCROYABLE !! Une foule au taquet et ils termineront le show par une tonne d’applaudissements, tout le monde est heureux. Un set de 45 minutes, avec seulement deux chansons du premier album qui, même si je l’aime énormément, n’arrive clairement pas à la cheville du chef d’oeuvre qu’est Profane. Une cadence bien soutenue entre les chansons, pas le temps de laisser le public refroidir, ça enchaîne les morceaux sans trop de blah blah. Le set passe en un claquement de doigt, il est déjà temps de leur dire au revoir.
Place à Marduk. July touriste. Je n’ai jamais réellement écouté ce groupe et franchement après ces deux concerts (oui parce que je suis retournée voir le concert deux jours plus tard à Zürich au Komplex). Définitivement pas convaincue par ce groupe. On gardera en tête qu’ils avaient un bon son, des lights okay comparés aux autres petits groupes d’avant et franchement... Pas grand chose d’autre. Aucune chanson ne m’a transcendée, une entrée sur scène boring, on ne salue même pas pour dire au revoir et on part en courant dans les backstages dès la fin, sans rien dire. Vraiment pas fan. Un black metal basique, une batterie pas du tout intéressante (comparé à leur prédécesseurs, clin d’oeil à Svart Crown qui ont tout simplement mis le paquet et qui étaient indétronables sur cette tournée), un jeu de scène bof aussi, ils ne doivent leur foule au taquet que grâce à leur nom et non pas grâce à leur prestance scénique inexistante... Bref, pour un bon concert de black on repassera. Que ce soit à la Tchaux ou à Zürich, non, et non encore.
En bref, Svart Crown auront été les grands maîtres de la soirée pour moi, sans surprise je dois dire. Je connaissais déjà leurs lives et je savais à quoi m’attendre. Je suis clairement déçue de la prestation de Marduk, après avoir entendu pendant des années tant de personnes me dire à quel point ils étaient bons... J’en attendais peut-être trop après tout. Mais ces deux concerts de SC étaient tout simplement incroyables, c’était un pur bonheur de les retrouver sur scène après tout ce temps, mon dernier concert étant quand j’étais allée les voir en ouverture de Deicide au Z7 (09.12.2014).
Merci infiniment au Bikini pour l’accréd le premier soir et à Svart Crown pour le pass à Zürich. Je me réjouis déjà de vous revoir, le plus vite possible.
---
Quelques photos du concerts Ă ZĂĽrich, toujours prises avec mon natel.
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 24.10.15
Live Report cliqué : 8589 fois
Vreid, Kvelertak, Marduk
Date : 18.08.11
Lieu : Open Air - DinkelsbĂĽhl (Allemagne)
Morbid Angel, Kataklysm, Marduk, Aborted, Thyrfing, Keep Of Kalessin, Arsis, Omophagia
Date : 05.12.08
Lieu : Z7 - Pratteln
Ajout de commentaires :