Visiteurs aujourdhui: 3987
Visiteurs actuellement sur le site: 281
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Le mois d'avril fut le théâtre d'une tournée qui ne manqua pas d'attirer l'attention. En effet, Primordial, assisté par Svartidaudi et Ketzer, allait à nouveau mettre les pieds en Suisse et cette fois au KIFF d'Aarau. N'étant jamais allé dans cette salle, mais en ayant entendu que du bien, il me tardait de prendre part à cette soirée. D'autant que Svartidaudi fait partie de ces groupes islandais qui ne viennent pas souvent dans nos contrées (pourtant la Suisse a aussi ses petits îlots de consanguinité). Première constatation, il y a du monde (autant pour Svartidaudi que pour Primordial à en voir les t-shirts qui garnissent les torses virils et les poitrines généreuses de cette salle).
Sans tarder (ahhh les Suisses allemands et la ponctualité), Ketzer commence. Les ayant connus à l'époque de Satan's Boundaries Unchained, j'avoue être relativement déstabilisé par les quelques extraits que j'avais pu entendre sur le net, ainsi que par la nouvelle esthétique du groupe. Mais bon laissons voir ce que tout cela donne. Le son est bon, certains passages un peu mous,... Mais là , LA révélation de la soirée, on a retrouvé le sosie metal de Freddie Mercury. Un personnage au combien étrange, avec une démarche qui en ferait rougir de jalousie les mannequins de Lagerfeld... Le tout garnit d'un petit gilet de cuir couvrant son torse nu qui entre ainsi en contraste avec son pantalon moulant... Bref je pense que vous avez compris que je n'ai pas retenu grand-chose de ce concert. Ketzer semble avoir perdu sa hargne et c'est bien dommage...
Place à ma grosse attente de la soirée : Svartidaudi. La scène islandaise est poussée par un engouement énorme dans la scène black metal de ces dernières années. Il suffit de lire les chroniques et d'écouter les albums de Mysphyrming, Wormlust, Sinmara,... pour comprendre qu'il existe vraiment une petite "touche islandaise". Mais là , ce soir, c'est en quelque sorte la tête de file de ce mouvement que nous avons l'honneur de voir. A leur habitude, le quatuor reste sobre et la prestation est plus que bonne. La longueur des morceaux rend certes la palette fournie relativement maigre, mais le concert n'en perd pas moins en densité et en intensité. Une énorme claque donc de la part de Svartidaudi.
Maintenant, au tour de Primordial... Et là je suis partagé. Ce groupe a toujours eu un côté scénique que j'adore, des morceaux qui ne manquent pas de me faire vibrer,... mais je m'en lasse tellement vite. Du coup, quand nous avons appris que la setlist durerait environ deux heures... nous savions déjà que nous ne resterions pas jusqu'à la fin. Le monde s'entasse rapidement devant la scène alors que les premières notes de l'intro,Dark Horse on the Wind, résonnent et amènent à l'ouverture du show par Where Greater Men have Fallen. Le public est très réceptif et le charisme de Nemtheanga n'est plus à démontrer. La setlist est composée de morceau de toutes les périodes et c'est avec plaisir que j'assiste aux très bons No Grave Deep Enough et As Rome Burns. Mais une fois la fin de cette chanson (qui se trouve être la préférée de votre serviteur), un certain ennui s'installa et il était alors l'heure de partir (la setlist n'en étant qu'environ à la moitié alors que cela faisait déjà une heure de concert). Mais je ne doute en aucun cas de la qualité de la suite. Primordial est un groupe taillé pour la scène et il nous l'a encore prouvé ce soir.
Live Report : Onbra.Oscoura
Ajouté le : 13.07.16
Live Report cliqué : 10214 fois
Benighted, Grand Magus, Corvus Corax, Týr, Primordial, Moonsorrow
Date : 20.08.11
Lieu : Open Air - Dinkelsbühl (Allemagne)
Ajout de commentaires :