Visiteurs aujourdhui: 2268
Visiteurs actuellement sur le site: 263
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C’est donc à Soleure qu’est passé dernièrement le groupe australien Miles Away, en compagnie des Californiens de Cruel Hand. Les deux formations se retrouvent désormais sur le même label, soit 6131 Records, basé à Huntington Beach.
Cruel Hand a ouvert les hostilités avec leur hardcore punk solide. Leurs chansons rapides et agressives m’ont fortement rappelé Outbreak. Du coup, c’est sans surprise que j’ai appris dans le courant de la soirée que deux membres d’Outbreak font partie du groupe Cruel Hand. J’ai été très impressionné par l’énergie du batteur, ainsi que par l’aptitude du groupe à faire abstraction du peu de gens présents ce soir-là et du coup de l’excès de timidité de ces mêmes gens, la plupart préférant rester accoudés au bar ou alors très éloignés de la scène. Bref…Bonne découverte pour ma part que cette « main cruelle » !
Ensuite, Miles Away a débarqué pour démontrer qu’en Australie aussi il existe quelques perles en termes de troupes old school mélo ! Les cinq gaillards ont fait leur show, le chanteur a affiché un sourire tout à fait bienvenu pendant tout le set, et les musicos ont démontré l’ampleur de leur talent. Leur musique me fait toujours penser à des groupes comme Stay Gold ou Champion, mais je dois dire que j’ai été impressionné par ce que j’ai pu entendre en live par rapport au seul album que je connaissais déjà avant ce concert, c’est-à -dire « Consequences ». Le rendu brut, sur scène, m’a littéralement épaté ! Autrement dit, je ne m’attendais pas à une telle agression. De plus, le groupe a largement prouvé qu’ils étaient rôdés en ce qui concerne l’exercice de la scène. En résumé, je n’ai pas été déçu, bien au contraire ! A noter que le chanteur de Cruel Hand a fait une apparition pour chantonner quelques lignes sur le morceau « Outrage », et que Miles Away a fini son show par une super reprise de Minor Threat (« I don’t wanna hear it »).
Pour conclure, je relèverais deux points concernant l’ensemble de la soirée, sous forme de questions : Mais où donc sont passés les kids ? Et de quoi est composé l’air de Soleure pour qu’il y ait autant de bons concerts ?
Live Report : Bastien
Ajouté le : 02.05.08
Live Report cliqué : 2028 fois
Nasty, Lionheart, Cruel Hand, Desolated, Coldburn, Havenside
Date : 20.03.15
Lieu : KuFa - Lyss
Ajout de commentaires :