Visiteurs aujourdhui: 4419
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Une bonne grosse tournée hardcore cassage-de-nez/baston, ça faisait longtemps ! Malheureusement, c’est dans la petite salle du Kufa que ça se passe. Ils auraient au moins pu ouvrir la grande, vu la forte affluence dès le début de la soirée. Du coup, à moins de s’installer dans la salle bien à l’avance ou de se poser sur le balcon, on l’a dans l’os, et surtout, quasiment impossible d’accéder au bar pendant le concert sans se faire spinkicker la tempe ! Enfin bref, on va dire que ce sont les risques du métier, ha ha !
Pour ma part, la soirée commence avec Desolated, du hardcore classique sans trop de breaks beatdown mais avec un bon groove pour les parties plus mid-tempo. Une voix criarde qui fait tout de suite penser à Six Ft Ditch, mais moins bien maitrisée, toutefois. Malgré les quelques parties un peu bateau, pas trop mauvais, et le groupe a la chance d’avoir un public chaud patate qui remplit pleinement la salle, d’autant plus que la violent dancefloor et la session capoeira bat de son plein durant tout le set, et les premiers dents cassés sont déjà de la partie.
Place à Cruel Hand, probablement le groupe le plus metal de la soirée. On est tout de suite projeté au Dynamo 93, avec un mélange entre du Biohazard époque ‘Urban Discipline’, avec des solos pentatoniques wah-wah-isées à la Kirk Hammettde la part du guitariste (qui porte justement un t-shirt ‘Ride The Lightning’) et une voix à la James Hetfield de la part du chanteur chicanos. Très bon mélange qui sied à merveille durant cette soirée !
Première tête d’affiche pour ce soir, Lionheart nous balance du gros hardcore sauce west-coast dans la gueule. D’ailleurs, ils ne rechignent pas à nous rappeller qu’ils viennent de la Californie du Nord à plusieurs reprises pendant le set. Musicalement, le groupe est totalement au point, l’efficacité est à son comble et l’excellent son joue clairement en leur faveur, faisant en sorte que plus personne ne reste figé devant la scène. Le public en profite pour scander à plein volume les paroles, que ce soit tout devant ou depuis l’arrière de la salle, accompagnant ainsi les voix du chanteur et du guitariste (pour le coup, c’est le gratteux qui a la voix la plus puissante de l’équipe). On termine avec l’emblématique ‘LHHC’ et c’est déjà fini pour Lionheart.
Nasty est ce soir le groupe qui ramène le plus de fans, leur beatdown ultra dense et violent étant actuellement ce qui plait le plus dans la scène hardcore. Personnellement, même si j’adore l’album ‘Declaring War’, je trouve que le concert n’a aucune patate. Très répétitif, ne dégageant rien de particulier, je suis d’avis que Nasty sonne beaucoup trop simple en live. En même temps, dur à suivre un groupe comme Lionheart. Ceci étant dit, je fais partie de la minorité, la plupart des spectateurs prenant le pied absolu durant leur petite heure de set, et c’est bien durant Nasty que la dancefloor est la plus brutale.
Merci à Gorka Photographypour les photos !
Live Report : Sanders
Ajouté le : 26.03.15
Live Report cliqué : 9047 fois
Suicidal Tendencies, Terror, Strife, Evergreen Terrace, Ramallah, Nasty
Date : 22.01.14
Lieu : Kofmehl - Soleure
Unearth, Evergreen Terrace, Bane, Nasty, Casey Jones, A Traitor Like Judas, Fist of Fate
Date : 11.09.11
Lieu : Gare de Lion - Wil
Ajout de commentaires :