Visiteurs aujourdhui: 4120
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Débuts des concerts vers les 21h30, c'est le groupe Again'n'Again composé de deux Despise (Bastien à la gratte et Romain le bassiste qui là se retrouve derrière les fûts), Bastien (ouais encore un) ex-grateux de Step Ahead à la basse ainsi que Mathieu aka Mike Tyson, ex-gratteux de Dawn of Suffering !
Le groupe qui évoluait dans un style Punk-Hardcore à ses débuts a pas mal évolué, surtout Kevin, le chanteur, qui selon moi est le changement le plus étonnant. Les musiciens ont aussi pas mal progressé depuis la dernière fois que je les ait vus, les Veveysans ont pris un virage beaucoup plus Old-School. C'est un bon compromis pour les fans de Comeback Kid, Miles Away ou encore Verse.
Après une bonne vingtaine de minutes, un featuring sur l'avant dernière chanson avec Silvio, le chanteur de Life As War et un rappel, le groupe quitte la scène sous les applaudissements chaleureux du public composé à une grande majorité d'amis proches des membres du groupe Veveysan ! Bref Again n' Again est un groupe à surveiller de très près…You guy's rock !
Petit tour au bar, et c'est déjà au tour des français de Time Will Tell de commencer leur set.
Le groupe originaire de Annemasse distille un Ska-core teinté de Hardcore, une section cuivre comportant un tromboniste, un trompettiste et un saxophone est présente. Ces trois derniers assurant aussi en alternance les chants et backing vocals.
Un set bien sympathique et une énergie débordante était au programme, le groupe relativement jeune s'en est sorti haut la main !
Arrive Black Market Crash, les vétérans de la scène Punk-Rock genevoise et si je peux me permettre ils n'on (presque) pas pris une ride.
Pour info, le groupe s'est formé en 1997 sous le nom de Tastes Like Chicken (le nom est tiré d'une chanson des Vandals qui porte le même titre...) après avoir sorti deux albums ? (si mes souvenirs sont bons) et figuré sur une compile du label AF Records (label des mecs de Anti-Fag) la formation genevoise à changé de nom et opté pour Black Market Crash il y a quelques temps. Ils ont aussi changer leur batteur (c'est Seb actuel batteur de Mumakil qui officie actuellement au sein du groupe) ainsi que leur bassiste. Voilà pour le petit historique…
La faible activité du groupe ces dernières années et les concerts quasi inexistants nous avaient laissés pensé à tord que le groupe était mort. Mais Black Market Crash sont toujours là et nous l'ont prouvé ce soir là !
Un brin de nostalgie s'est emparé de moi lors des premiers accords. Let's back to the 90' !!
Exit les parties Ska, place à du pur punk-rock. BMC fonce à 100 à l'heure, leur musique se veut plus rapide et plus percutante. Contrairement aux trop nombreux groupes du genre qui se ramollissent avec les années, BMC ont toujours gardé la pêche, la vitesse et la motivation (merci à leur nouveau batteur ?) Bref un concert vraiment sympa et une soirée qui finira malheureusement trop tôt !
Bravo a Sound For Unity d'avoir organisé une telle soirée et bravo aux groupes qui se sont bien déchaînés…
Les photos de la soirée sous la rubrique Live Pictures.
Live Report : Lucien
Ajouté le : 06.05.08
Live Report cliqué : 8590 fois
romain A n A
merci pour la chronique..bien sur merci d etre venu et finalement merci d etre la si souvent..sincèrement..
Posté le : 07.05.2008 à 21:28