Visiteurs aujourdhui: 777
Visiteurs actuellement sur le site: 312
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
En ce soir du 19 octobre quelque chose de terrible s’est abattu sur la Riviera lémanique. Une déclaration de guerre ! En soi rien de bien original par rapport à ce qu’on peut voir dans le monde actuel. La seule différence notable était que le monde présent voulait une bataille épique mais pour des raisons très différentes les unes des autres… Certains avaient déclaré la guerre aux cheveux non-cassants devenus trop longs, d’autres au capital nauséabond se répandant comme un cancer dans la musique alternative, quelques autres ont déclaré la guerre à l’augmentation du prix de la bière et certains à rien du tout. Le hardcore tout le monde s’y retrouve non ? Malgré une organisation digne du désastre de Dunkerque, la soirée a pu se dérouler grâce au sang froid de certains individus courant à droite et à gauche pour servir de la bouffe à tout le monde et au public ayant attendu sagement à la queue-leu-leu avant d’embarquer dans le NED. La soirée ? mémorable, l’ambiance ? superbe, les retombées économiques pour Claude Nobs ? gigantesques.
Les premiers à monter sur scène, Again'n'Again, sont un jeune groupe avec des membres de Despise, Ex-Dawn of Suffering, Step Ahead et Absolute Ceiling. 5 chansons et quelques remerciements plus tard ils ont fini leur set. Ils pensaient faire du hardcore, ils apprendront que non, c’est du punk californien. Je ne vais pas épiloguer je fais partie du groupe.
5 chansons c’est bien court, alors ils ont appellé à la rescousse les g’nvois de One Last Chance qui se sont fait un plaisir de jouer quelques morceaux dans un style moshcore (je suis pas un spécialiste alors si c’est pas ça ne m’en voulez pas). Le pit s’ouvre dès le premier morceau et le public répond de manière favorable au gros son lourd déployé par le groupe. Pour un premier concert (ou deuxième je suis pas sûr) on sent le groupe déjà bien à l’aise dans son style. Les vocals sont bien plaqués façon « caillera » et vont vraiment bien dans le style de zik.
Despise les vieux briscards du metal montent sur scène et nous font un tout bon show ! C’est précis, ça sonne bien et on peut enfin faire du headbanging nom de bleu ! Je retiens particulièrement la première chanson du concert qui est superbe avec une bonne place accordée aux envolées mélodiques de gratte. Je pense qu’il y a un bon filon à exploiter dans ce genre de direction.
Life As War troisième groupe de la soirée, mettra le feu au NED. Dès le premier morceau des gens se jettent partout, le pit devient un puissant mélange de danse africaine et de coups de pieds retournés. On sent le groupe particulièrement heureux d’être là et ça se voit dans la motivation sur scène. Ils reprendront même une chanson des défunts « souffrance de l’aube » avant de rendre l’âme sur la superbe « pay the price ».
Awaken Demons qui nous sont venus d’Italie, joueront un hardcore lourd puisant également dans le metal. Moins mélodique que Sentence, c’est tout aussi précis et brutal. L’énergie dégagée parvient encore à faire danser les plus motivés jusqu’au bout de la nuit. Même si je leur préfère Sentence, cela reste une belle collaboration et un putain de groupe. J’ai entendu qu’ils sortaient bientôt un album alors allez y jetter une oreille.
Live Report : Roadtonowhere
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 12501 fois
Black Market Crash, Time Will Tell, Again'n'Again
Date : 03.05.08
Lieu : Rocking Chair - Vevey
For The Day of Redemption, Never Back Down, Life As War, Dawn of Suffering
Date : 09.02.07
Lieu : PISUR Club - Salgesh (VS)
Life As War, Dawn of Suffering, Step Ahead, One Last Chance
Date : 04.11.06
Lieu : Les Temps Modernes - Vevey
Ajout de commentaires :