Visiteurs aujourdhui: 3276
Visiteurs actuellement sur le site: 248
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Teenagers From Outer SpaceSummer In SpacePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Electro-Rock
Pour les Fans de : MGMT, Dinosaurs Like Guccipants
2008 avait été l’année de MGMT, groupe New-Yorkais taxé d’avant-gardiste par la presse spécialisée, leur single Time To Pretend avait été repris à toute les sauces et avait été remixé bien plus qu’il n’en fallait. Mais pourquoi il nous parle de MGMT? Bonne question. Simplement que quand le magazine Rolling Stones parle de MGMT en terme “avant-gardiste” le journaliste en question nous propose un nouveau genre à associer au duo: le Space-Rock (bien moins pompeux que “Neo-Psychedelia Indietronic” de son confrère de Kerrang!). Terme qui s’associe parfaitement au groupe qui nous intéresse aujourd’hui: Teenagers From Outer Space. Lien évident avec le film de 1959 de science-fiction, gros navet devant l’éternel mais qui reste un classique de dérision pour les fan de Sci-Fi. Le groupe a d’ailleurs tiré une grande partie de ses samples de ce film, ainsi que de la série Arrested Development, série comique relativement populaire aux US.
Ah! je suis sûr que vous tiltez sur un mot: samples. Juste? J’en suis sûr. En effet, Teenagers From Outer Space c’est avant tout de l’électro. Autant MGMT avait été proche du milieu Indie par la présence d’instruments et la voix, autant chez TFOS il ne reste que la voix avec un style très proche de celle des New-Yorkais. Quelques riffs de guitare par ci par là, quelque rythme de batterie, mais sinon c’est du synthé et du sampler. Pourtant quelque chose persiste dans cette production, la naïveté peut-être. Il y a chez TOFS quelque chose que l’on ne trouve pas chez les autres groupes d’électro qui sont clairement en surnombre. Il n’y aura pas le morceau qui veut vous faire danser absolument. Ils donnent l’impression d’avoir juste fait ce qu’ils voulaient et après à nous de voir si ça nous plaît ou pas.
Mais c’est tellement subjectif de donner un avis sur un tel cd. Personnellement j’ai totalement adhéré au concept. N’ayant pas du tout été fan du cd de MGMT, ce Summer In Space me plaît bien. Les morceaux sont variés, les coupures avec répliques de films/séries sont bien placés, les paroles sont la plupart du temps assez naïves et assez drôles il faut le dire. Une bonne trouvaille selon moi. A vous de voir maintenant.
Kronik : Stinky
Label : Requin Records
Myspace : www.myspace.com/teensfos
Site du label : www.requinrecords.com/
Kronik ajoutée le : 17/06/2009
Kronik cliquée : 3110 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :