Visiteurs aujourdhui: 2051
Visiteurs actuellement sur le site: 305
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dans La TenteKnightsPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Post-Punk
Pour les Fans de : The Jesus And Mary Chain, Joy Division, Interpol
Pour beaucoup, le post-punk s'arrête à Joy Division. Et si c'est peut-être négliger certains grands noms du genre comme The Jesus And Mary Chain ou les Chameleons, les auteurs de "Love Will Tear Us Apart" restent THE référence en la matière (avis aux incultes). Il suffit de considérer leur popularité, qui a largement dépassé les frontières de la scène, et le nombre de formations qui les citent comme influence majeure. On assiste d'ailleurs de nos jours à une recrudescence du nombre de ces jeunes groupes, il y a Principe Valiente en Suède, les excellents Soviet Soviet en Italie, et même chez nous bin on Dans La Tente, qui nous vient, malgré le nom donné dans la langue de Molière, des terres lucernoises. Le défi pour ces nouveaux venus reste toujours de se distancer de l'ombre de Joy Division, ou alors de convaincre les adeptes qu'ils ont aussi quelque chose dans le ventre.
Dès les premières notes, on sait que Dans La Tente a pris le second parti, tellement le géant a laissé sa marque : une voix grave et émouvante, tandis que percussions et guitares se disputent la palme du plus minimaliste et du plus triste, tout ça surmonté d'un occasionnel et timide clavier. L'atmosphère gonflée au spleen à laquelle Joy Division nous avait habitué revient et s'installe tout en douceur, dans l'intimité. En six titres, Dans La Tente soutient l'attention et change le ton de votre journée, un petit vague-à-l'âme s'empare de l'auditeur, pour ne le lâcher dans un soupir qu'à la fin du titre éponyme. Dommage que celui-ci et "Streetlights" ne se distancent autant du reste de l'EP, même si on pourrait le voir comme une montée en puissance d'émotion au fil des morceaux.
Ceux-ci disposent néanmoins de leur part d'originalité, on en trouve un sous forme de valse, quelques sautes d'énergie par-ci par-là, autant de regards avides d'espoir, tournés vers un horizon gris. Mais c'est beau, ouf. Et en plus, si le côté déprimant ne constitue pas lui-même une barrière, le disque se veut tout à fait accessible au premier venu, et ce grâce à la formule simpliste du post-punk qu'on nous sert, répétitif mais diablement efficace. Dans ces eaux-là, il vaut mieux ne pas en faire trop de toute façon, on risque soit de tomber dans le pathétique, soit dans une technique qui ôtera la douce mélancolie qui se fait la caractéristique du genre. Autant bien mélanger les ingrédients en y distillant une partie de ses souvenirs et c'est dans la poche. Dans La Tente arrive à faire ça.
Une vingtaine de minutes seulment, mais c'est vingt minutes savoureuses qui rendraient mélancolique un adepte de ska. Si ça vous botte de soupirer, de regarder la pluie battre contre les fenêtres, et de voir vos espoirs se briser, posez une oreille dessus, Knights vaut le détour. Un bon début pour Dans La Tente.
Kronik : Loulou
Label : Goldon Records
Site Web : www.danslatente.com
Myspace : www.myspace.com/danslatentemusic
Site du label : www.goldon.ch
Kronik ajoutée le : 31/12/2011
Kronik cliquée : 3116 fois
![]() |
www.cede.ch |
Je crois qu'il y a erreur sur la pochette...sinon, bon groupe de ce que j'en ai entendu. A Lucerne, dans le même registre musical (ou presque), il y a Evje et Les Yeux Sans Visage. Sans oublier les redoutables Seed of Pain, dans un style un poil plus brutal.
bastien
Il n'y a plus erreur sur la pochette!
Posté le : 02.01.2012 à 18:51