Visiteurs aujourdhui: 4750
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Several Minutes LaterPrincess chaos & the cosmic childrenPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : As I Lay Dying, Caliban, Heaven Shall Burn
Comment un énième groupe de metalcore a encore le mérite d’enfanter ce genre de musique sans se prendre les foudres d’un chroniqueur blasé par tant de copié/collé et de déjà-entendu?Difficile de faire des éloges sur un style déjà plus que surexploité, mais le boulot de ce dernier est d’être objectif, ce que je vais m’efforcer donc de faire ici… à la bonne heure.
SEVERAL MINUTES LATER, groupe suisse de metalcore, se forme en 2008 des cendres de Fallen Century et The New Shape Of Motion. En décembre dernier il enregistre leur 1er Ep 5 titres (en Digipack s’il vous plait !) « Princess Chaos & the Cosmic children » et qui est le sujet de ma chronique. La première chose évidente c’est que de l’énergie à revendre nos 5 jeunots ils en ont, et même qu’ils ont aussi soigné leur style même si ce n’est pas forcement très en harmonie avec leur musique (le décalage est assez flagrant avec l’artwork qui fait bande-dessiné). Malheureusement c’est bien les seules choses de positif que je trouverais à dire…le reste étant d’une banalité affligeante, on s’ennui ferme du début à la fin, et les mélodies pompeuses auront surement raison de vous avant la fin de l’opus. Les amateurs d’ As I Lay Dying et consorts auront peut-être envie de s’y pencher un peu plus puisque quelques riffs potables sont tout de même à noter.
Alors que des groupes du même sang comme A Thousand years Slavery, Abstract Agony ou Requiem For Sirens s’en sortent plutôt pas mal, SML peine à garder la tête hors de l’eau, et passe plus de temps à boire la tasse qu’a nager au milieu des dauphins, leur metalcore sans vie ne pouvant fatalement rivaliser avec une concurrence européenne de haut niveau et sans pitié. Ceci étant dit, ce n’est que mon avis personnel et comme à son habitude, je vous laisserai en juger par vous-même en allant jeter une oreille sur le myspace du groupe.
Kronik : Sly
Label : Autoproduction
Site Web : www.severalminuteslater.com
Myspace : www.myspace.com/severalminuteslater
Kronik ajoutée le : 09/06/2009
Kronik cliquée : 3143 fois
![]() |
www.cede.ch |
doltem
Metalcore fichtrement bien foutu, mais c'est clair rien de très original malheureusement. C'est vrai que ces temps-ci le metalcore passe par une phase plus death pour certains groupes ou plus polyrhytmique pour d'autres, et la conccurence est très rude
Posté le : 09.06.2009 à 10:14