Visiteurs aujourdhui: 1556
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
PJ & GabyAlarm Clocks Kill DreamsPays : Angleterre / Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Folk-punk acoustique
Pour les Fans de : Chuck Ragan, Frank Turner, Nikola Sarcevic
J'avais laissé PJ & Gaby sur un album de bonne facture, contenant son lot de chanson folk-punk acoustique de qualité à reprendre en chœur lors des concerts en petit comité. C'est avec 7 nouveaux morceaux qu'on a pu les retrouver (au Tiki's Festival en première partie de Joey Cape (chanteur de Lagwagon) notamment ainsi que le lendemain à la Parenthèse de Nyon en compagnie de leurs excellents compagnons de tournée Apologies I Have None) dans les salles de Suisse romande (et d'Angleterre), avec la même bonne humeur que lors de leur derniers passages dans la région deux ans (?) auparavant. Après ces deux prestations remarquées ma curiosité concernant ce deuxième opus du duo anglo-suisse se devait d'être satisfaite, heureusement pour moi Nyoncore Records avait déjà pensé à nous et le CD se retrouvait quelques jours plus tard dans ma main.
Niveau contenu on se rend vite compte que ce « Alarm Clocks Kill Dreams » annonce clairement un virage plus folk dans la musique du mini-combo. PJ a ralentit la cadence de son jeu de guitare, pousse moins loin son chant que par le passé, tandis que la douce et belle voix de Gaby se fait plus présente qu'auparavant (« Your Secret », « Waste Of Time »). L'énergie de « Be Realistic: Demand the Impossible! » s'est muée en un mélange de mélancolie (« A Collection Of Thoughts », « Moments Away ») et d'espoir (« If I Came Back As A Ghost »), sentiments renforcés par l'ajout de contributions variées et touchantes (clap-clap, choeurs, 3ème voix). La présence beaucoup plus régulière de la flûte apportant quand à elle une dimension presque enfantine (« No Matter Who I Am » qui ferait presque figure d'hymne scout) aux compositions du groupe, permettant de donner un peu de légèreté a un song-writing qui a beaucoup gagné en maturité (gravité ?).
Une évolution notable donc qui risque de dérouter quelque peu les fans (dont je fais partie il faut l'avouer) du côté plus « punk » du duo, mais qui au final s'avère très bien leur convenir pour peu qu'on laisse la chance à cet album de tourner quelques fois dans la platine. Les autres pourrons toujours se contenter des prestations live de PJ & Gaby durant lesquelles on peut apprécier leur principale qualité : parvenir à partager leurs émotions en quelques notes de guitares, quelques refrains et quelques sourires, la véritable essence de la musique en somme...
Kronik : Le_mHu
Label : NC Records
Myspace : www.myspace.com/pjandgaby
Site du label : nc-records.nyoncore.com/
Kronik ajoutée le : 10/06/2009
Kronik cliquée : 5647 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :