Visiteurs aujourdhui: 4872
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Taking Back SundayNew AgainPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Pop-Rock
Pour les Fans de : The Ataris, Anberlin, Cartel, Midtown
L’histoire commence sur Victory Records en 2002 et l’album Tell All Your Friends du pop-punk entraînant au refrains bien catchy, des tubes comme Cute Without The E ou Timberwolves At New-Jersey, une suite un peu moyenne selon les fans avec Where You Want To Be et la renaissance avec la merveille Louder Now sortie alors sur Warner Bros. Taking Back Sunday aura réussi à être associé au terme de Rockstar en 3 albums aux styles assez différents. Un premier essai plus punkrock, une suite plus poppy pour définitivement se tourner vers la pop-rock qui colle extrêmement bien à l’évolution du groupe. Mais après le fracas qu’avait fait Louder Now additionné du départ du guitariste Fred Mascherino on pouvait douté du prolongement de l’histoire. Matt Fazzi (des Facing New York) venant remplacer Fred pour ce nouvel album et à plus long terme apparemment et le groupe se sont mis au travail deux ans pour sortir New Again. Autant dire qu’il était attendu par des milliers de fans cet album, ainsi que par votre serviteur, grand pragmatique devant l’éternel s’attendant déjà à être déçu.
Pourtant il n’en est rien. Bien sûr la voix de Fred Mascherino manque pour venir en aide à Adam Lazzara sur certain refrains, ma foi il faut s’y faire et les backing vox à plusieurs viennent remplacer le duo d’alors. Il ne faut non plus pas s’attendre à un changement intégral, le groupe réalise ce qu’il sait faire et le fait très bien. Les onze morceaux s’enchaînent à un rythme effréné. Pas le temps de faire de pause, il ne faut absolument rien manquer.
Démarrant sur New Again et son intro basse/batterie, introduisant la voix et un premier refrain tout à fait égal à ce que l’on connaissait. Pas de dépaysement il s’agit effectivement de Taking Back Sunday tout est correct. Il faut attendre Sink Into Me pour vraiment retrouver les grands élans de guitares suivis par la voix tels qu’on les connaît. Le reste de l’album suit de bien belle manière. Aucun temps morts, on sent vraiment que le groupe à chercher à ne pas faire l’effort du relâchement en nous proposant quelque chose de différent tout en restant égaux à eux-mêmes. La plus grosse crainte est écartée: nous n’avons pas à faire à un Louder Now bis.
L’artwork est également soignée, toujours dans cet aspect 50’s qu’ils avaient entamé avec Where You Want To Be. Cela devient une habitude, il est possible pour deux francs de plus (chez un de nos partenaires) d’avoir le cd en version digipack avec un DVD contenant deux “Behind The Scenes”, un premier plus drôle que vraiment intéressant lors d’une séance photo et un deuxième résumant toute l’histoire de l’album, partant de l’écriture à l’enregistrement. Finalement une troisième partie contenant “l’histoire”de chaque chansons de l’album vue par les 5 membres du groupe, expliquant tour à tour pourquoi ils ont placé telle ligne sur telle partie, pourquoi ils ont voulu mettre cette chanson à telle place, etc. Assez intéressant mais destiné aux fans collectionneurs, les autres peuvent se contenter de la partie audio qui veut réellement le détour. Une réelle confirmation. On se réjouit presque déjà du prochain voir de quoi le groupe est encore capable pour nous étonner.
Kronik : Stinky
Label : Warner Music
Site Web : www.takingbacksunday.com
Myspace : www.myspace.com/takingbacksunday
Site du label : www.wmg.com
Kronik ajoutée le : 23/06/2009
Kronik cliquée : 4622 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :