Visiteurs aujourdhui: 2824
Visiteurs actuellement sur le site: 301
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MastodonCrack the skyePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Metal/Rock/Progressif
Pour les Fans de : Mastodon!!
Avec un groupe d'un tel acabit il est toujours difficile de savoir par où commencer, et avec ce nouvel opus MASTODON renforce un peu plus cette impression d'un groupe touché par la grace divine, capable de faire du neuf avec du vieux, de changer le plomb en or et surtout de proposer un univers qui n'est jamais le même à chaque album mais toujours avec une originalité sans faille. "Crack the skye" ne déroge pas à la règle, après trois albums magistraux, on était en mesure de se demander comment Mastodon pourrait se surpasser. Pari gagné à moitié seulement car même si la personnalité et la technique du groupe reste intacte, la spontanéité et l'originalité en ont pris un coup.
Mis à part quelques nouveautés au niveau du chant (on distingue un chant clair jusqu'alors inconnu dans les précédents albums), qui ma foi n'est pas désagréable, on ne denotera pas de gros chamboulements et les fans de "Blood moutains" s'y retrouveront sans problème puisque le groupe travaille toujours autant son coté progressif, alternant rock stoner brut de décoffrage avec mélodie orientales. A noter l'apparition de soli techniques travaillés comme sur "The Czar" et on constate que le penchant du groupe pour la déstructuration des rythmiques est intacte, sans parler pour autant de polyrythmie, le batteur propose un jeu toujours aussi impressionnant de technique et de feeling, brisant les conventions et s'acharnant sur des contre-temps (indéniable sur "Ghost of Karelia") là où un autre se contenterait d'un 4/4 tout simple. On remarquera également quelques délicieux passages post-hardcore comme sur "Crack the skye" mais ils restent bien moins présent que sur les premiers opus. On regrettera aussi le coté un peu "cradingue" du son qui donnait ce coté sludge bien gras et qui tranchait radicalement avec les passages rock'n roll et stoner, ces derniers eux, je vous rassure, étant toujours d'actualité.
Mais le morceau de l'album résumant parfaitement le talent de Mastodon est sans conteste "The last baron", pur concentré de tout ce que ce dernier sait faire, déployant toute son énergie, plaquant des rythmiques pêchues, des thèmes harmonisés entêtants et bien évidemment on en prend plein les oreilles niveau patterns de batterie comme à son habitude...en fin d'album, le groupe nous propose ses deux premiers morceaux "Oblivion" et "Divinations" en version instrumentale, ce qui n'était pas forcement indispensable mais il fallait y penser. Quand à la pochette elle est tout simplement superbe, un artwork psychédélique, original et coloré, bien à l'image de la musique nos compères.
Avec cet album, Mastodon assoit donc son statut de groupe atypique, sans équivalent et touchant à un large panel styles, sans jamais tomber dans le cliché fantaisiste. Il est certain qu'au final le coté "sludge" du groupe en à pris encore un coup ce qui en décevra surement quelques uns. Impossible par ailleurs de dire si vous l'aimerez plus ou moins, car tout en ayant consolidé ses acquis, le groupe continue d'expérimenter de nouvelles sonorités sans jamais choquer et évolue vers une sphère plus rock mais paradoxalement toujours plus technique, il est donc de votre ressort de vous passer en boucle plusieurs fois l'album et de voir si votre cerveau saura assimiler le génie créatif d'un groupe qui espérons-le, continuera encore et toujours à nous surprendre.
Kronik : Sly
Label : Warner Music
Site Web : www.mastodonrocks.com
Myspace : www.myspace.com/mastodon
Site du label : www.warnerbros.com
Kronik ajoutée le : 12/04/2009
Kronik cliquée : 6431 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :