Visiteurs aujourdhui: 4501
Visiteurs actuellement sur le site: 305
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
HoodsPit BeastPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Madball, Skarhead, Agnostic Front
Quand on y pense, Hoods sont quand même là depuis quinze ans, putain ca ne me rajeunit pas tout ça. En effet, c’est en 1995 que Mike Hoods et ses potes, basé à Sacramento en Californie, décide de monter un projet musical. Quinze ans après, le crew a sorti huit albums, a fait des tournées incessantes en Europe et sur le continent américain et s’est forgé une solide réputation en live. Après avoir écumé les petits labels au début de leur carrière, Hoods a ensuite signé sur Victory pour deux albums, puis sur le label floridien Eulogy pour deux albums également. Et en 2009, c’est sur le label belge I Scream (connu pour avoir entre autre sorti Backfire, Deviate, Angel Crew, Do or Die…).que sort Pit Beast.
Une chose à savoir à propos de Hoods, c’est qu’ils n’ont jamais vraiment remis en question leur son ou tenté de le faire évoluer d’une manière ou d’une autre. C’est du tough-guy hardcore basique dans les dents, avec des méchantes mosh parts. Donc dans l’ensemble, c’est toujours sympa et ca groove un max. Ce nouveau disque ne déroge pas à la règle, c’est du Hoods pur jus, donc si t’as pas kiffé avant, c’est pas ce disque qui va te réconcilier avec eux ! Notons que parmi ces 11 titres, le Sacto crew nous balance une reprise de Friend or Foe d’Agnostic Front qui, ma foie, déchire tout.
Le truc qui me gêne par contre, et ça c’est également quelque chose que Hoods n’a jamais remis en question, c’est le mélange des styles. Autant ils nous pondent trois titres de tueur dans le plus pur style hardcore beatdown les unes après les autres avec des mosh parts ultra calibrées, autant tout à coup, on a droit à une chanson Oï, ou avec des solos de guitare, ou alors très très punk, à la limite du skate punk… je trouve ce mélange des genres assez désagréable ! Un autre côté négatif, c’est la qualité des lyrics, qui comme pour la compo musicale, peut passer du "très" bon (comme sur Grizzly) au très mauvais, à la limite du ridicule (extrait de Let’s have fun : Let’s have fun, f.u.n., fists are swinging, beers we are drinking…).
Dans l’ensemble, cette galette est plus qu’agréable à l’écoute et contient suffisamment d’éléments intéressants et de grosses mosh parts pour donner envie de balancer des gros coups de pieds dans les bords (ou contre sa bibliothèque, seul comme un con dans son salon, c’est au choix). Et il faut laisser à Hoods leur humilité et leur envies de faire du hardcore comme eux l’entendent, sans jamais jouer les rock stars en tentant de travestir leur son pour plaire à un public plus large (comme Terror ou Hatebreed par exemple), ou pour jouer dans des salles plus grandes.. Ils en ont rien à foutre, et ça, c’est assez cool je trouve… et 15 ans d’existence, ça force le respect quand même !
Kronik : Xavier
Label : I Scream Records
Myspace : www.myspace.com/sactohoods
Site du label : www.iscreamrecords.com
Kronik ajoutée le : 27/06/2009
Kronik cliquée : 4548 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :