Visiteurs aujourdhui: 2565
Visiteurs actuellement sur le site: 257
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Mucky PupA Boy in a man's world + MowPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Crossover, Rapcore
Pour les Fans de : Dog Eat Dog, Green Jelly, Beastie Boys
Quelle vague de nostalgie m'a envahi à la réception de cette réedition des deux premiers album de Mucky Pup !
Soudainement, j'avais 16 ans à nouveau, des boutons pleins la gueule, voix qui mue, shorts baggy et problèmes sociaux compulsifs du genre j'vous emmerde tous, surtout les filles qui veulent pas de moi (Qui vient de dire, ça a pas beaucoup changé ???).
Pour replacer le groupe dans son contexte, Mucky Pup est un quintet américain formé au milieu des années 80 et qui connu sont quart d'heure de gloire en 1992-93 avant de finalement se séparer en 1995 après un dernier formidable album. Le groupe est étroitement lié aux mythiques Dog Eat Dog (partageant plusieurs musiciens) que l'on ne présente plus pour quiconque a plus de 25 piges aujourd'hui et n'a pas vécu les 10 dernières années au Tajikistan.
Mucky Pup est l'archétype même du groupe de sales gamins ricains, potaches, drôles et irrévérencieux, pratiquants sans retenue un joyeux bordel musical, de hardcore, de trash, de rapcore et d'intérmèdes improbables, toujours avec un humour pip-caca-prout qui fonctionne ("You make me sick, your really stink girl.. but I love you !) et surtout sans grande autre prétention que de s'amuser. Looks flashy avant l'heure, casquettes mauves de travers et clips lowbudgets hilarants, le quintet peu se targuer d'avoir vraiment ouvert une brêche dans le monde musical de l'époque. Pour les amateurs de références et de comparaisons, je cite en vrac : Dog Eat Dog évidemment, mais aussi Green Jelly, Ugly Kid Joe voir même les Beastie Boys, ça vous donnera une idée un peu plus précise.
Parlons à présent de ladite réedition (par I Scream Records, les spécialistes ès réedition des vieilleries cools) des deux premiers albums du groupe (sur une seule galette), "A boy in a man's world" et "Now", sortis respectivement en 1988 et 1989, avec une grosse préférence pour le premier des deux, qui reste à mon sens une pierre angulaire dans l'histoire du hardcore moderne.
Du titre trash (Death by Cholesterol, mythique !) au rapcore (You make me sick, but I love you) en passant par des trucs plus punk voir même funky par moments, le groupe sonne toujours bien, toujours drôle, sans jamais lasser. Avec Mucky Pup, tout y passe : Batman, gay et qui ouvre des bouteilles de bière avec ses fesses, Les 3 petits cochons version rapcore, Ronald Reagan (normal) ou encore la religion et son avidité. Aucun respects, ces kids-là...
Le deuxième, "Now", sonne un peu plus "sérieux" (toutes proportions gardées, vu la gueule de la pochette !!) mais la sauce prends à un niveau moindre. De bonnes chansons, plus abouties, mais moins spontanées, comme si les morveux qui répétaient dans leur garages s'étaient transformés en musiciens ambitieux, ce qui fût probablement le cas à un moment ou un autre.
Ce disque confirme le penchant funk-rap-pop-core (plus communément appellé "crossover" par les spécialistes) du groupe qui servira comme base, quelques années plus tard, pour propulser Dog Eat Dog aux sommets des charts internationaux (No froooonts !!...).
Bon allez, concluons. Deux bons disques en un, pour rappeller de bon souvenirs aux anciens et faire découvrir aux plus jeunes qu'il y a eu une vie avant Nirvana et Offspring et que c'était pas si mal.
Eat My short !
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : I Scream Records
Site Web : www.muckypup.com
Myspace : www.myspace.com/muckypup
Site du label : www.iscreamrecords.com
Kronik ajoutée le : 20/10/2009
Kronik cliquée : 4773 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :