Visiteurs aujourdhui: 2464
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Menace RuineThe Die Is CastPays : Canada Date de sortie : 2008 |
Style : Drone gothique black noise métal
Pour les Fans de : Spektr, Swans, Nadja, Thrones
Après un premier album black métal sans guitares, les deux canadiennes, Geneviève et Serpent De La Moth, reviennent avec un second album et offrent un hymne black métal, toujours sans guitares, mais teinté de drone, de shoegaze-fields et d’ambiances power-electronic, le tout avec une voix gothique, quelque part entre Dead Can Dance et Swans (quand Jarboe chante et non Michael Gira).
Le premier morceau est absolument bluffant : un nuage de sons quelque part entre My Bloody Valentine, Brighter Death Now (en version lente et doom) et Cure (période "Faith", noyée sous trois tonnes d’anti-dépresseurs), une épaisse brume mélancolique de noise et de sons statiques, avec une voix chantée absolument en adéquation avec le tapis sonore. Vraiment dantesque !
Menace Ruine propose ensuite un second morceau lent, répétitif, et le troisième débute dans les mêmes eaux pour finir dans une ligne cacophonique. Par la suite, la formule revient de façon cyclique : des compositions entre 3 et 17 minutes, de longues et douloureuses envolées lyriques gothiques, sombres, mélancoliques, en arrière-plan d'un mur de distorsion créée par les claviers et de petits rythmes minimaux de batterie (très martiales !), parfois en abordant une ligne nettement plus "power", donc bruyante.
Ca reste très bon, mais la monotonie et la lassitude s’installent malgré tout à force que l’album progresse, surtout en raison de la voix, assez monocorde et très froide, distante. Donc, à chaque fois que j’essaie cet "The Die Is Cast" c'est la même histoire : bluffé au début, lignes vocales qui collent au coeur, tant d'ailleurs qu'elles finissent par lasser un peu, et à la fin, l'envie d'écouter un vieux Dead Can Dance ou une compilation de dark ambient revient…Toutefois, "The Die is Cast" se tient très bien : il détient une personnalité spéciale, à conseiller aux auditeurs ouverts à de nouvelles perspectives.
A noter que le duo des canadiennes a d’ores et déjà prévu de sortir tout prochainement un nouveau avec le maître ès bruit, j’ai nommé le japonais Merzbow. Affaire à suivre…
Kronik : Xetal
Label : Alien8 Recordings
Myspace : www.myspace.com/menaceruine
Site du label : www.alien8recordings.com
Kronik ajoutée le : 11/08/2009
Kronik cliquée : 3889 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :