Visiteurs aujourdhui: 3771
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
GurdYour drug of choicePays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Metal / Thrash
Pour les Fans de : Anthrax, Annihilator, Pro-Pain
15 ans, oui ils fêtent leur 15 ans cette année. Comment voulez-vous que je commence cette kronik? Tout simplement en annonçant cette date. Et c'est qui? Et bien les Gurd, tout simplement. Vous pensiez qu'ils étaient mort ou qu'ils avaient déposé les armes! Rien de cela. Et je vais vous parler de leurs dixième albums! Oulà, on attend pour faire péter le champagne....
Bon, se qui est certain, c'est que leur Metal avec des ingrédients Thrash n'a rien perdu de leur mordant. Le premier titre intitulé du même nom que l'album sonne comme un bon Anthrax. La suivante, comme un Slayer, la troisième... et oui, vous l'avez compris, j'ai de la peine à donner une ligne droite à ma kronik tellement leur influence parte dans tous les sens. Car dans le Metal et le Thrash, y'a une palette de direction. Je ne suis pas entrain de dire que c'est mal, car étonnement cela ne gène en rien la qualité de ce cd. Plusieurs raisons à cela:
La première est les invités qui sont sur cet album et Gurd a des potes plutôt intéressant: Schmier (Destruction) qui balance un solo de tous les tonnerre et une voix très Slayerienne. Freddy Rotter (Zatokrev) qui donne une tonalité très creuse avec sa voix, Mark Elliot (The Force) et un ancien membre de Gurd, Thommy B., qui joue actuellement dans Undergod. Vous constatez qui il y a autan d'invité que de styles bien différents. Ces invités donne une touche très sympathique à l'album.
La deuxième est le nombre de titre. Treize titres qui s'écoute bien. On a vraiment l'impression que le cd passe rapidement. Certainement à cause de leur longueur. En moyenne 4 minutes.
La troisième est la rage. Je veux par dire avec ce terme qu'on n'a pas droit à une intro ou un début de guitare classique. C'est du très cru, rentre dedans. A la façon d'un album de hardcore. Et ça, c'est plaisant .... à la première écoute.
Car si je continue comme cela, vous allez vous dire que c'est le cd de l'année! Mais quand je fais un kro, j'écoute plusieurs fois le cd, 3 fois en général. Et c'est là qu'il y a un hic! Une commence à ne plus rien ressentir après que l'album a été écouté plusieurs fois. Il est bon, rien n'a dire. Un son nickel, une bonne voix sympa (quoique des fois, la voix V.O est éprouvante), des riffs bien gonflés. Mais les structures se répètent régulièrement et il manque une touche de génie, d'originalité.
Un peu comme un cd de bon rock'n'roll. On l'insère dans le lecteur, on fait chauffer le moteur de la twingo et let's go! C'est bon pour ne pas se prendre la tête, mais ennuyeux sur la longue.
Pour conclure, je vais tout de même dire la qualité exceptionnelle de ce groupe suisse. Il y en a pas beaucoup des comme cela. Ils font leurs chemin avec des groupes de renoms. Et c'est pas pour rien non plus! Gurd, c'est du bon et je leur souhaite un joyeux anniversaire.
Juste en passant, ils fêteront leur anniversaire à la Z-7 de Pratteln le 16 mai.
Kronik : Edi
Label : LC Records
Site Web : www.gurd.net
Myspace : www.myspace.com/gurdmusic
Site du label : www.lcrecords.net
Kronik ajoutée le : 04/03/2009
Kronik cliquée : 3853 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :