Visiteurs aujourdhui: 1980
Visiteurs actuellement sur le site: 267
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BehemothEvangelionPays : Pologne Date de sortie : 2009 |
Style : Black/Death Metal
Pour les Fans de : Belphegor, Hate, Vader
Attendre quelques temps la mise en ligne de cette kro après avoir reçu cet album, a, je crois bonifié l'avis que j'avais sur cette nouvelle sortie. En effet, « Behemoth » a signé chez un des plus gros labels connus et j'avoue, j'avais bien peur que leur musique soit changée due a l'influence parfois exercée par les grosses entreprises. Les premières écoutes ne mon guère convaincu. Mais après quelques réécoutes, bien séparées dans le temps, je dois reconnaitre que je me suis trompé intégralement sur mon avis.
L'album en lui même, est je trouve difficilement accessible. Non qu'il soit mauvais ni dédié à un public spécial, mais plutôt axé sur le « plaisir du fan ». C'est le fan qui saura apprécier cet album dans son intégralité, pour ceux qui on déjà écouté du « Behemoth » auparavant, ce sont surtout ces personnes là qui risquent d'apprécier d'avantage cet album (il reste, bien sur une qualité sure pour le novice.)
Dans un premier temps, je lui ai longuement reproché d'avoir un contenu trop homogène, il n'y a plus la puissance d'un « Zoskia Cultus » ou la rage d'un « Slaves shall Serve » d'époque, des chansons marquantes par leur puissance ou leur rythmes dément subtilement mélodiques par moment. Ici, c'est a l'instar du grand frère « The Apostacy », rapide, brutal, froid et puissant.
Plus d'une chanson tel que « Transmigrating » pourrait se fondre dans leur précédent album tant la structure est pareille. Et c'est ce qui gâche un peu le plaisir à la longue. Il n'y plus autant de ressenti qu'auparavant. Plus cette idée géniale qui fait que les compos évoluent en même temps que la technicité musicale des membres du groupe.
Et de ça parlons en! Nom de Satan si ça pète! La batterie a atteind un niveau incroyable de vitesse et de technicité, c'est carré comme un métronome, rapide comme un batteur de « Nile », précis comme une attaque chirurgicale et suffisamment déstructuré pour que ça ne soit pas linéaires à la longue, vraiment que du bonheur!
Les grattes elles, on su retrouver un petit coté Black d'époque avec le son si aigu qui est l'âme même du groupe de B.M tout en sachant passer par des passages plus pêchus où plus calmes plus travaillés, plus sombres et ténébreux ; parfait exemple qu'est l'excellente compo : « Alas, The lord is Upon Me » qui mélange tout le savoir des polonais . Côté chant, il ne faut rien attendre de spécial « Nergal » n'a pas modifié d'une octave sa fameuse voix rocailleuse.
Autrement, d'écoute en écoute, on se rend compte qu' « Evangelion » est blindé de passages ambiants : tels que des croassements de corbeaux, et des passages appuyés par des sons synthés (hey oui! Behemoth aussi!) ainsi que des passages très crus qui pulsent les blasts qui s'ensuivent, très saisissant!
Pour conclure, aux premiers abords, le petit dernier de Behemoth est pas directement crocheur, mais d'écoute en écoute, on se rend compte du travail titanesque et des efforts effectués pour qu' « Evangelion » devienne une pièce maitresse de la discographie « Behemoth »!
Kronik : Ar-Findel
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.behemoth.pl/site
Myspace : www.myspace.com/behemoth
Site du label : www.nuclearblast.com
Kronik ajoutée le : 29/08/2009
Kronik cliquée : 7353 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :