Visiteurs aujourdhui: 1548
Visiteurs actuellement sur le site: 282
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
P.O. BoxIn Between The LinesPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Ska punk
Pour les Fans de : Mad Caddies, The Specials, Black Sheep
A force de les voir si souvent sur les routes, on se demande où les P.O. Box trouvent le temps d'enregistrer un album. Et attention, pas un "truc vite fait, mal fait" pour reprendre une expression chère aux Svinks. Vous avez aimé ...And The Lipstick Traces, vous allez adorer... Arf, non, c'est trop cliché tout ça, et pas besoin de slogans aguicheurs façon grande marque de lessive pour comprendre qu'on a affaire à un des meilleurs albums de cette fin d'année !
Première constatation : ils ont trouvé un SON, le genre qui te fait reconnaître le groupe de loin. Premièrement au niveau de la voix, que ce soit sur les passages calmes ou énervés, on retrouve un grain rock/blues écorché qui donne une vraie personnalité. Un autre aspect très bien utilisé est cette capacité à garder toujours de l'énergie en réserve histoire de vraiment bien faire varier les ambiances et donner encore plus de puissance aux parties rapides (So Milgram Knew IT, 59'59"). Et par dessus tout ça, des cuivres qui se fondent de manière naturelle, sans donner l'impression d'être uniquement là parce qu'il s'agit d'un groupe de ska.
En plus de cette homogénéité, qui pourrait devenir lassante, chaque titre apporte sa petite originalité : le côté ska/reggae down tempo sur The Legacy Of The Lie, la participation de Vic Ruggiero des Slackers aux claviers sur Skinocracy, le côté très rock de And The World Collapses ou la rencontre entre les Clash et Against Me! sur Going To The Court. Petite nouveauté : la présence de deux titres acoustiques : I Want A Steady Revolution, enregistré façon magnéto à cassettes, et D/E/A/D, petit jeu de mot car il s'agit de la suite d'accords utilisée. Enfin, on retrouve avec plaisir deux titres très remarqués en live : I Refuse All Qualms et We Rise Up And We Say No.
Pour ce qui est des thèmes abordés, P.O. Box joue clairement dans la cour des Strike Anywhere et autres Anti-Flag (We, The People, Mesmerize The Masses, Awakening The World’s Consience), mais le tout de façon qui semble très réfléchie. Le meilleur exemple de cette réflexion étant la 14ème plage de l'album : 78 secondes de silence, où une seconde représente un pays qui encourage la peine de mort.
Tellement simple mais tellement sensé en même temps.
Kronik : Pete
Label : Guerilla Asso
Site Web : www.pobox-band.com
Myspace : www.myspace.com/pobox
Site du label : www.guerilla-asso.com
Kronik ajoutée le : 16/10/2009
Kronik cliquée : 5298 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :