Skartnak.com Skartnak.com

En 2012, total des visites: 336228
Visiteurs aujourdhui: 490
Visiteurs actuellement sur le site: 11

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Death Mercedes

Posté par: Sieve and Sand Records

Le : 05.05.2013 à 20:53

-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...

Fragments

Posté par: arno

Le : 30.04.2013 à 22:33

-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...

Chikitas, The

Posté par: Alpunk

Le : 17.04.2013 à 14:17

-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...

Take A Rhum And Die

Posté par: Just Three Chords

Le : 05.03.2013 à 15:58

-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...

Take A Rhum And Die

Posté par: Just Three Chords

Le : 05.03.2013 à 15:55

-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...

Take A Rhum And Die

Posté par: Ricklette

Le : 05.03.2013 à 15:30

-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...

Take A Rhum And Die

Posté par: luke

Le : 26.02.2013 à 21:17

-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.

Take A Rhum And Die

Posté par: luke

Le : 26.02.2013 à 21:16

-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...

Take A Rhum And Die

Posté par: luke

Le : 26.02.2013 à 21:14

-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...

Fallaster

Posté par: rere

Le : 13.02.2013 à 16:53

-que cest bon !!!!!!

Uncommonmenfrommars

Posté par: Morgann

Le : 31.01.2013 à 15:01

-Un très bon cd!

Thump

Posté par: Morgan

Le : 26.01.2013 à 22:59

-Une tuerie ce cd!!!!

Total : 2270 commentaires

RSS Kroniks
Crossing the Rubicon

Crossing the Rubicon

Definitely Deaf


Pays : France

Date de sortie : 2011

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : Stoner, hardcore


Pour les Fans de : Viking Skull, Red Fang, Hellbats, Torche, Nine



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Pas besoin d’être un fin observateur pour remarquer à quel point le stoner et ses voisins hirsutes (sludge, psyché, heavy) sont en vogue aujourd'hui. La jeunesse rock n'en finit plus de redécouvrir Kyuss et Sabbath, de se rendre au Roadburn et, de faire croire qu'elle biberonne Electric Wizard depuis quinze ans alors qu'elle est arrivée au stoner par Mastodon et Kylesa.

Il y a même de jeunes groupes chez qui cette évolution dans les influences se voit directement. C'est ce qui nous mène au deuxième album de Crossing the Rubicon. Après nous avoir fait très forte impression dans le rôle de rejeton surdoué de The Bronx, Crossing the Rubicon n'en a pas fini avec l'idée de nous perforer le fondement. Après le rockin'hardcore saignant du premier disque éponyme voici Definitely Deaf, et là les plans stoner, sludge et autres renouveau heavy chevelu sont de sortie, et pas qu'à moitié.

Pour faire simple, ça riffaille a fond et tout le temps. Jusqu'à l'overdose. Et ça braille. Ce qui lui permet de rester urgent, voir franchement hardcore. PArce que tout en envoyant du riff stoner à toutes les sauces, le groupe a eu la bonne idée de ne pas balancer son coté The Bronx au dévaloir. Le résultat est à la fois carré et complètement sauvage, un vrai tour de force.

Le disque part fort après une courte intro où l'on se croirait sur le féerique Jupiter de Cave In. Plus loin on retrouve un "Bang Ubot" construit comme une sérénade baronessienne, avant une salve de missiles à destination du désert californien («Ayatollah, Ayatollah», «Mysterious Fires», «Vagineras», «Porn Unicorn»).

Pour ce qui est du reviens-y, il manque juste un morceau qui fasse office de raz-de-marée. Reste que la quantité de titres solides en fin d'albums (ils ont gardés la meilleure, «Definitely Deaf» pour la fin, drôle de choix!) donne déjà bien envie de relancer le processus. Un disque brillant et impressionnant de maturité. Aucun doutes là-dessus.

Kronik : Matti

Crossing the Rubicon

Plus d'infos :

Label : Guerilla Asso

Myspace : www.myspace.com/ctrparis

Site du label : www.guerilla-asso.com


Kronik ajoutée le : 24/10/2011

Kronik cliquée : 1240 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Leech Redda Cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Crossing the Rubicon

Crossing the Rubicon

"s/t"


Date de sortie : "2009"

Note : 4/5

Du même label :

Brixton Robbers

Brixton Robbers

"Rocks and Cranes"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

P.O. Box

P.O. Box

"In Between The Lines"


Date de sortie : 2009

Note : 4.5/5

Liste des commentaires :

Yogi

Salut ici Guillaume de CTR, merci pour vos commentaires!
@Pete : Effectivement je peux comprendre ta déception mais celà fait parti de l'évolution du groupe et comme le dit Bastien même si le coté stoner est plus présent on reste quand même un groupe plutot énergique. En tout cas on a essayé de garder un coté rock 'n roll, certes pas dans toutes les chansons mais au moins sur 3 ou 4 titres de l'album...
Sinon pour répondre a vos questions, on a joué 2 fois en Suisses, une fois au Tiki's et une fois à Vevey. On espère revenir très vite !!!

Posté le : 30.10.2011 à 15:23

matti

sûr que c'est ni lent, ni mou :)!
niet pour vevey. ils sont passés au tiki's aussi il me semble mais je les avais ratés...

Posté le : 27.10.2011 à 09:45

bastien

OK, merci pour les conseils! J'ai écouté quelques morceaux du nouveau, et certes il y a un son assez stoner dans ce qu'ils font, mais ça reste plutôt "uptempo" je dirais. Ca me plaît pas mal en fait! Qui les avait vus à Vevey à part ça?

Posté le : 26.10.2011 à 22:30

Pete

@Bastien : Commence par le premier alors, c'est une tuerie !! (Enfin, selon moi en tout cas ^^)

Posté le : 26.10.2011 à 11:02

matti

ouais très bon groupe, tu peux y aller les yeux fermés! je crois bien que je préfère celui-ci au précédent moi par contre.

Posté le : 26.10.2011 à 10:00

bastien

Ouais le stoner c'est mou, c'est lent et c'est de la musique de drogués! Je rigole (presque). Faut que je jette une oreille à ce nouveau disque, Crossing the Rubicon m'a l'air d'être un tout bon groupe.

Posté le : 26.10.2011 à 00:35

Pete

Ras-le-bol du stoner... Vraiment déçu par ce disque, de loin pas au niveau du premier pour moi :-(

Posté le : 25.10.2011 à 09:04

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Fake Problems

Fake Problems

It's Great to Be Alive

Palmer

Palmer

Momentum

Stand, The

Stand, The

You Know Your Name

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 199

Winds Of Plague

Total des votes : 160

One Last Chance

Total des votes : 147

Slipknot

Total des votes : 132

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 117

Promethee

Total des votes : 94

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 87

All Shall Perish

Total des votes : 85

Todos Destinos

Total des votes : 83

Blasted

Total des votes : 82

Mumakil

Total des votes : 79

A Day To Remember

Total des votes : 78

Requiem For Sirens

Total des votes : 70

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 62

Total : 12958 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2270 commentaires