Visiteurs aujourdhui: 3987
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
TastelessEmpty Building Standing StillPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Indie Rock
Pour les Fans de : Muse, Editors, Coldplay
Tasteless, sous ces airs d’indie rock anglais à la Muse, Coldplay ou encore Editors, est en faite un groupe fribourgeois. Avec Empty Building Standing Still, l'album dont il est question ici, on est déjà au troisième opus de ces Suisses.
Après m’être renseignée un peu sur le groupe, j'apprend que c’est apparemment avec des changements radicaux dans la line up que cet album arrive. Tastless n’était pas un groupe de rock british avant Empty Building Standing Still, ils avaient notamment un violoncelliste parmi leurs musiciens. N’ayant pas écouté les deux précédents albums, je vais faire comme si je ne savais pas que Tasteless avaient été différents.Ce qui n'est pas plus mal pour éviter les comparaisons.
Tout d'abord, coté production, ils n’ont vraiment rien à envier aux grand manitou du genre. On sent que les détails ont été travaillés et le sytle plutôt bien exploré. Un des atouts est la voix à la fois puissante et douce du chanteur, un peu à la manière du chanteur de The Fray. Pourtant c’est aussi un des défauts, les chansons se terminant souvent à des hauteurs où on a l’impression que le chanteur atteint ses limites. J’ai plus tendance à entendre des cris plaintifs plutôt qu’une personne qui chante. Peut-être que c’est l’effet recherché et que d’autres l’apprécierons plus que moi.
Aux première écoutes, on constate une grande ressemblance entre les chansons et que c’est la voix qui prend le dessus sur l’instru. Sur Eight, on peut plus apprécier la fin qui, étant instrumentale, en devient la chanson la plus planante de l’album. Sur Son, on a même droit à une ambiance un peu western qui apporte une petite touche d’originalité. Pour moi, les titres à écouter restent tout de même Re-Birth, Silent et The Heart. Ils sont assez représentatifs de l’album, ils commencent en trombe avec des riffs accrocheurs et finissent par laisser place aux élans du chanteur qui serait plus appréciables s’ils étaient plus tempérés.
L’artwork futuriste est très réussi et colle très bien avec l’ambiance de l’album. Et enfin, le mot de la fin : Pour les fans du genre, Empty Building Standing Still ne peut être que recommandable. Pour les autres, si c’est l’originalité que vous cherchez, passez votre chemin.
Kronik : Sandra
Label : Saïko Records
Site Web : www.tasteless.ch
Myspace : www.myspace.com/tastelesstheband
Site du label : www.saikorecords.com/
Kronik ajoutée le : 21/10/2009
Kronik cliquée : 3871 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :