Visiteurs aujourdhui: 2805
Visiteurs actuellement sur le site: 285
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Underschool ElementLive AcousticPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Metal alternatif
Pour les Fans de : System of a Down
Lorsque j'ai entendu parler de cet album, je me suis dis que c'était foutu, ils avaient passé dans le camp des groupes qui se disent un beau jour, « Tiens, on va se faire un acoustique pour montrer à tout le monde qu'on peut faire autre chose ». Souvent c'est un pari raté d'avance. Et là, je reconnais mon erreur en disant que je n'aurais pas parié sur eux. Mais connaissant et aimant ce groupe depuis la sortie de « Rien de Plus », en 2004, leur premier album, je m'attendais quand même à être surpris. Et ce fut le cas lorsque la première piste se met à tourner.
Ça commence par « Tango » tirée de leur deuxième album du même nom. Des riffs calmes et posés. Au fur et à mesure du morceau, ça s’accélère, mais tout en gardant l'esprit acoustique et tout en étant fidèles à eux-mêmes avec ce je ne sais quoi qui ne me fera jamais passer à la piste suivante avant que celle-là ne soit finie. C'est là qu'abruptement elle s'arrête. Et là « 36 » tirée de leur premier album commence. C'est un coup de baume au cœur, car c'est l'une de mes préférées. Toujours ces accords entraînant mais ce son acoustique. Juste superbe. Puis on passe à « Autour et Partout », « Petit Tom » et « Sirène ».
Et là, la piste 6 commence. Ce son, ces riffs, ce ne sont pas les leurs. Mais d'où viennent-ils, je les connais comme si on me les avait mis dans mes biberons au lieu du lait. Et là les paroles arrivent et le voile se lève sur l'une des meilleures reprises que j'aie eu la chance de découvrir ces dernières années. « Roots Bloody Roots ». Tout aussi lourde que l'originale, qui vous prend au bide et qui vous lâche après avoir bien fini de mâchouiller les restes. Une tuerie comme on a rarement l'occasion d'en entendre. Et la bam! elle s'arrête vous laissant agonisant dans le caniveau.
Et ça continue avec « El Dragon Negro », « les Tournesols » et « Jamais à l'abri ». Après ça nous avons les deux gros tubes incontournables pour tous les fans d’ USE, « Plastic Duck » et « Psalmatic ». Toujours aussi bien et fidèle qu'en début d'album. C'est tout simplement une réussite, pari relevé haut la main et obtenu avec mention, pour ce groupe qui aura marqué toute une partie de ma vie, et qui apparemment va continuer. En ce qui concerne l'album lui-même, l'artwork est absolument super bien réalisé, et le mastering, réalisé par Julien Granjean est d'une incroyable qualité pour un live. Si vous avez une belle-mère à cultiver ou un anniversaire oublié, cet album fera l'affaire, il doit être mis entre toutes les mains, et oreilles. Un groupe qu'il faut absolument voir en live une fois dans sa vie et qui pourrait plaire aux plus septiques.
Kronik : Jice
Label : Saïko Records
Site Web : www.underschool-element.com
Myspace : www.myspace.com/underschool
Site du label : www.saikorecords.com/
Kronik ajoutée le : 27/07/2009
Kronik cliquée : 4066 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :