Visiteurs aujourdhui: 2043
Visiteurs actuellement sur le site: 277
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MorpainThese Dark DaysPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash/Hardcore
Pour les Fans de : All Out War, Sworn Enemy, Burning Skies, Arkangel
Il n’y a pas à dire, ces gars la n’ont vraiment pas l’air de vouloir plaisanter. Morpain est un quintet existant depuis 2001 et qui pratique en effet un metal hardcore extrêmement violent et sombre, inspiré de sa terre natale, le Nord de la France. Après un premier MCD « Call To Fight » enregistré en 2005, le groupe signe en 2008 chez le désormais fameux label français Customcore Records, et sort son premier album « These Dark Days en mars 2009 dont il est question ici. Avec plus de 130 concerts réalisés ces dernières années à travers l’Europe en compagnie de groupes de renommée tels que Maroon, Burning Skies ou encore No Turning Back, Morpain prouve sa volonté d’en découdre au travers d’une musique taillée pour le live.
La qualité et la maturité de sa musique se retrouve donc dans ce « These Dark Days », petit concentré de thrash/hardcore pur, dédié corps et âme au Dieu « No Compromise ».
L’album commence donc par un cri de l’un des 2 chanteurs sur un riff assez lent, qui fini par s’accélérer méchamment afin de laisser exploser une double pédale assassine sur un rythme mid-tempo ravageur. Durant ce « Never Enough » on est tout de suite impressionné par la batterie, ultra carrée, et l’aisance avec laquelle le groupe arrive à manier les transitions et les différents changements de tempos, afin de mettre en évidence l’efficacité des riffs.
Tout au long du skeud on a donc affaire à un style de metal hardcore globalement mid-tempo, aux moshparts groovy, avec une double bien présente et des riffs thrashy ultra agressifs qui donnent envie de tout casser. On pourra trouver aussi pas mal de parties hardcore agrémentées de quelques sing-alongs dissémines et de quelques rares blasts. On est par ailleurs soufflé par le son massif qui se dégage de la galette, qui restitue au maximum la puissance et la violence qui ressort des riffs du guitariste, qui a surement du être bercé par des groupes comme Arkangel ou All Out War. Niveau chant, on pourra regretter peut-être les voix un peu trop similaires des 2 chanteurs, ce qui fait que l’on ne remarque pas très bien la différence de timbre, malgré une bonne entente entre les 2.
Malgré toute cette brutalité, le groupe nous offre tout de même une plage de calme acoustique au milieu de l’album avant de repartir sur l’excellent « Endless Circle », petit bijoux d’headbanging.
En résumé, Morpain prouve ici que le metal/hardcore français et européen devra désormais compter avec un nouveau groupe de grande qualité. Il signe avec ce « These Dark Days » un album d’excellente facture, qui canalise toute la violence et l’efficacité dont la scène metal/hardcore actuelle a besoin.
Kronik : Nils
Label : Customcore Records
Site Web : biboul.morpain.free.fr/2.0/
Myspace : www.myspace.com/morpainnew
Site du label : www.customcore.com
Kronik ajoutée le : 07/11/2009
Kronik cliquée : 4893 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :