Visiteurs aujourdhui: 2021
Visiteurs actuellement sur le site: 277
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StillriseThe Blackest DawnPays : France Date de sortie : 2005 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : As We Fight, Caliban, Unearth, Parkway Drive
Ce jeune groupe de Grenoble en France voisine nous jouent un Métalcore mélodique influencé par des groupes tels que Unearth, Caliban ou même Darkest Hour. Connu auparavant sous le nom de Strike Back, ils ont changés de nom il y a quelques années et se font désormais appeler STILLRISE. Leur deuxième album, (premier donc sous le nom de Stillrise) "The Blackest Dawn" a été enregistré en Juillet de l'année 2004 par Andrew Guillotin aux Hybreed Studio et a été sorti sur le label des Frenchies de Marseille Customcore Records.
C'est donc pas du tout neuf...
Mais le groupe est en ce moment en train de préparer un nouvel album a Genève qui sortira.bientôt. Le combo évolue avec deux chanteurs un peu comme Purified in Blood ou As We Fight qui évoluent dans le même registre et sont aussi une des principales influences de Stillrise. Les paroles sur cet album parlent un peu de tout. De la religion, des indépendantistes en France ou des ravages de l'alcool comme pour la première Drowned In Poison, a savoir que bon nombres des musiciens sont Straight-Edge au sein de la formation. Musicalement le style qu'ils ont adoptés est vraiment excellent, même s'il est déjà sur exploité par pas mal de groupes a l'heure actuelle, je trouve que ce cd a vraiment quelque chose et qu'ils ont réussi à pondre un album très personnel et super bien foutu, mais pour être tout à fait franc et objectif l'enregistrement et le son de cet album n'est pas trop a leur avantage et laisse malheureusement un peu a désirer. En effet, il manque de pêche a la batterie et les grattes sont aussi un peu légères comparées au reste, ils ne pourront donc que progresser et faire mieux par la suite car ils ont un potentiel énorme. Ayant eu la chance des les voir en live sur leur terre a Grenoble l'année passée en première partie de To Kill (SxE Hardcore venu d'Italie) et Let It Die (groupes HxC des States) je peux vous dire que sur scène c'est tout autre chose. Ca fout vraiment la grosse patate !!!
D'ailleurs en ce moment si vous vous rendez sur leur page MySpace vous pourrez vous en rendre compte en écoutant deux nouvelles compos enregistrée à l'arrache lors de l'un de leurs nombreux show à Grenoble. Allez-y ça vaut la peine. Reste maintenant plus qu'a vous bouger pour aller voir ce groupe sur scène ou a vous procurer The Blackest Dawn a noter qu'il ont eu la bonne idée d'inclure leur première démo "Strike Back" avec leur album et c'est donc un double cd qui vous attend.
Kronik : Lucien
Label : Customcore Records
Site Web : www.stillrise.com
Myspace : www.myspace.com/stillrise
Site du label : www.customcore.com
Kronik ajoutée le : 16/04/2008
Kronik cliquée : 4832 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :